Les discussions
Frais deductibles pour sci sans revenus cette annee
Bonjour, Nous avons une maison que nous louons habituellement mais les locaraïbes sont partis fin2018 et la maison n'a pas été louee en 2019. Peut o...
Comment déclarer un investissement pinel en sci sur la 2042cpro
Bonjour, Sur la 2042c pro comment déclarer mon investissement Pinel (SCI)? Cela se fait avec ma déclaration perso?? Gilles Brillard
Acquisition bien locatif pour un frère
RésoluBonjour, Mon frère souhaite acquérir un bien afin de me le louer pour y vivre avec ma femme et mes enfants.Bien entendu je lui verserai tous les moi...
Impot foncier..
Bonjour, Les serrures de ma propriété ont ete changés par mon ex femme et depuis je n ai pu y remettre les pieds. En mai 2019, ordonnance de non c...
Montant nominal des parts sci
Bonjour, Je dois remplir le 2072 de ma sci. concernant le montant nominal des parts, dois prendre le montant initial (une sci familiale avec 100 par...
Micro foncier...et taxe fonciere
Bonjour, Quand on sait que la taxe foncier représente souvent plus de 10% du revenue foncier il semble que l État dans sa generosité ne fait que pe...
Declaration suite a investissement pinel
RésoluBonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...
Loyer non déclaré
Bonjour, je connais des gens qui hébergent une personne chez eux, en lui louant une chambre de la maison pour 300 euros par mois et je sais qu'ils ne ...
Appartement meublé déclaration impôts 1ere fois !
RésoluBonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...
Location meublée étudiant et tourisme?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue 9 mois à des étudiants tous les ans. J'ai remarqué que certaines personnes louait ces ...
Du micro au réel
Bonjour suis au micro foncier pour les deux appartements en location, j’ai un locataire qui s’en va en fin d été et j’aimerai le refaire pour cela je ...
Déductions impot travaux changement destination local commercial à habitation
Bonjour, Je vends un local a usage commercial de 2000 m2, l'acheteur prévoit de faire un changement de destination, il prévoit des travaux pour ch...
Delai de prescription
Bonjour, Combien de temps peuvent i réclamer le paiement d'une dette foncière. En effet je viens de recevoir un courrier d' un huissier pour m' i...
Taxe foncière 2019 sur propriété acquise en 2020
Bonjour, Nous avons acquéri en février de cette année une habitation que nous renovons pour louer par la suite, l'acquisition a été un peu hasarde...
Loi scellier ....
Bonjour, j ai acquis un loi scellier en 2011 sur 9 ans en classic cela se termine je voudrais savoir si je peux prolonge 2 fois 3 ans !!!! soit en in...
Foncière
Bonjour, le grand-père mon père a attribué a trois personnes de la famille un bout de terrain ils sont tous les trois sur le même terrain et c'est mon...
Premier investissement locatif : local prof : en direct foncier ou sci à l'is ?
Bonjour, Je suis célibataire, sur le point d'acquérir un petit local professionnel de 50 m2 en vue de le louer en tant que local professionnel compre...
Indemnité
Bonjour* j'aimerais savoir si l'indemnité payée par le tréfoncier au superficiaire est déductible ou non, merci
Impot foncier en etant autoentrepreneur
Bonjour, je viens d acheter es mettre en location je suis autoentrepreneur actuellement je suis a 32000e net avec un plafond a 66000e esque je vais ...
Fond de travau alur
RésoluBonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement
Fermeture d’une résidence avec un portail électrique
Bonjour, L’assemblée générale de notre immeuble locatif à côté la fermeture de notre résidence à l’aide d’un portail électrique afin de limiter les ...
Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire
RésoluBonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...
Imposition airbnb gestionnaire
Bonjour à la communauté ! J’ai un seul appart en location Airbnb. J’ai un contrat avec un gestionnaire Airbnb pour qu’il s’en occupe et il fait ména...
Location en lmnp via une sarl de famille
Bonjour Je souhaite acheter un local commercial a paris et le mettre en location meublé touristique de type airbnb. Il faudra que je déqualifie ce ...
Lmnp + revenus fonciers sur la même déclaration possible ?
Bonjour, Je suis sur le point de construire 3 logements locatifs meublés que je souhaite en LMNP; Par ailleurs, je suis sur le point d'acquérir un ...
Fin de perisol
Bonjour, J’ai acheté avec mon épouse un studio bénéficiant de la loi Périssol en septembre 1999. Ce bien est situé à Aix en Provence, dans une Ré...
Optimisation impots sur le revenu lié au loyer perçu
Bonjour, J’ai acheté il y a 3 ans un studio avec un crédit sur 25 ans. Je me suis rapidement trouvé à l’étroit dans mon studio et ai donc décidé d...
Acheter en même temps pour de l'investissement et de l'usage
Bonjour, Nous venons de visite un bien comprenant une maison et un studio sur le même terrain / lot. Le studio représente 20% de la surface habit...
Sci radié
RésoluBonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...
Fiscalite investissement local commercial
Bonjour Je cherche a évaluer la possibilité d'investir dans l'immobilier commercial, avec la structure juridique la plus avantageuse: en nom propre...
Fiscalité vente appartement sci à ir
Bonjour, Nous souhaitons vendre à appartement aquis dans un immeuble via notre sci. Nous avons achetés un immeuble en 2011 à 420ke qui comprend 3 ...
Taxe d'aménagement coût de construction ou frais
Bonjour, Comme beaucoup je suis en pleine déclaration 2017. Je déclare un bien que j'ai fait construire en loi pinel et je me demande si je dois f...
Taxe fonciers
Bonjour, Mon conjoint et moi on n est devenue propriétaire depuis le mois de juillet J aimerais bien savoir comment on peu ce faire mensualisé pou...
Interets d'emprunt et deduction d'impot
Bonjour, Nous remboursons actuellement un emprunt pour un appartement acheté dans le cadre de la loi Pinel. Les intérêts déclarés contribuent à ré...
Notre enfant étudiant occupe un appartement à titre gratuit
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le but d'en retirer un revenu locatif. Mais nous avons décidé que c'est l'un de nos enfants, étudia...
Renseignement vente appartement
Bonjour, je viens de vendre un appartement en ZRR, avec remboursement de la TVA (moins de 20 ans), Nous avons fait une moins value. Où dois-je le...
Réduire l'amortissement pour éviter le déficit foncier ?
Bonjour, Je possède un appartement, acheté sous le régime Borloo neuf. L'amortissement génère un déficit foncier. je dois attendre 3 ans sans défic...
Déduction travaux avant location usufruitier
Bonjour, J’achete la maison de mon grand père en EHPAD depuis 6 mois. Il garde l’usufruit. La maison des années 50 doit subir une grosse rénovation...
Taxation loyers locations saisonnières par propriétaire belge
Bonjour, Les loyers de résidences secondaires détenues par des résidents secondaires belges, loués en locations saisonnières, sont-ils taxés en Fran...
Déclaration d'impôts sur 2018 oubli de rajouter des factures de travaux
RésoluBonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...
De robien classique : vendre avec locataire en place
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...
Sceliier
Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier il y a 9 ans qui vient de se terminer. A quel moment, je peux augmenter le loyer tout en sacha...
Sci familiale en france
Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une sci familiale et nous construisons notre future maison. Nous n'avons pas de revenues à déclarer, que ...
Vente bien acquis en robien recentré en 2007
Bonjour, J ai acquis sous loi Robien recentré en 2007 .pour 117000 euros. Mon dernier déficit fiscal a été porté sur mes revenus N 2017 Depuis plu...
Déduction frais de parking
Bonjour à tous , c'est mon premier message sur votre forum . Je possède un appartement que je met en location , ma locataire ayant beaucoup de mal a...
Déclaration impôt sur loyer reçu par ma concubine
Bonjour, Je vous expose la situation. Je loue un appartement depuis 1 an et demi. Je suis seul locataire sur le bail. Depuis 1 an, ma copine/con...
Revenus fonciers et indivision
Bonjour Mon frère et moi même sommes indivisaires ( 50/50) sur un appartement que nous louons en location nue. Nous déclarons chacun, à hauteur de n...
Revente maison loi de robien après 9 ans
RésoluBonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...
Charges déductibles
Bonjour, Je me suis lancé dans l’investissement immobilier en nom propre, une question me turlupine encore l’esprit. J’opte pour la location no...
Erreur de déclaration
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...