Les discussions

Fin de perisol

Bonjour, J’ai acheté avec mon épouse un studio bénéficiant de la loi Périssol en septembre 1999. Ce bien est situé à Aix en Provence, dans une Ré...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Oriam

Optimisation impots sur le revenu lié au loyer perçu

Bonjour, J’ai acheté il y a 3 ans un studio avec un crédit sur 25 ans. Je me suis rapidement trouvé à l’étroit dans mon studio et ai donc décidé d...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
MaxVIL2

Acheter en même temps pour de l'investissement et de l'usage

Bonjour, Nous venons de visite un bien comprenant une maison et un studio sur le même terrain / lot. Le studio représente 20% de la surface habit...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
flocroisic

Sci radié

 Résolu

Bonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
kasom

Fiscalite investissement local commercial

Bonjour Je cherche a évaluer la possibilité d'investir dans l'immobilier commercial, avec la structure juridique la plus avantageuse: en nom propre...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Adrienbot

Fiscalité vente appartement sci à ir

Bonjour, Nous souhaitons vendre à appartement aquis dans un immeuble via notre sci. Nous avons achetés un immeuble en 2011 à 420ke qui comprend 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Adrienbot

Taxe d'aménagement coût de construction ou frais

Bonjour, Comme beaucoup je suis en pleine déclaration 2017. Je déclare un bien que j'ai fait construire en loi pinel et je me demande si je dois f...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Manu

Taxe fonciers

Bonjour, Mon conjoint et moi on n est devenue propriétaire depuis le mois de juillet J aimerais bien savoir comment on peu ce faire mensualisé pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
lautre

Interets d'emprunt et deduction d'impot

Bonjour, Nous remboursons actuellement un emprunt pour un appartement acheté dans le cadre de la loi Pinel. Les intérêts déclarés contribuent à ré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Ufitarc

Notre enfant étudiant occupe un appartement à titre gratuit

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le but d'en retirer un revenu locatif. Mais nous avons décidé que c'est l'un de nos enfants, étudia...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
m-327

Renseignement vente appartement

Bonjour, je viens de vendre un appartement en ZRR, avec remboursement de la TVA (moins de 20 ans), Nous avons fait une moins value. Où dois-je le...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Réduire l'amortissement pour éviter le déficit foncier ?

Bonjour, Je possède un appartement, acheté sous le régime Borloo neuf. L'amortissement génère un déficit foncier. je dois attendre 3 ans sans défic...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Déduction travaux avant location usufruitier

Bonjour, J’achete la maison de mon grand père en EHPAD depuis 6 mois. Il garde l’usufruit. La maison des années 50 doit subir une grosse rénovation...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
roudoudou22

Taxation loyers locations saisonnières par propriétaire belge

Bonjour, Les loyers de résidences secondaires détenues par des résidents secondaires belges, loués en locations saisonnières, sont-ils taxés en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Déclaration d'impôts sur 2018 oubli de rajouter des factures de travaux

 Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
dav05

De robien classique : vendre avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Sceliier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier il y a 9 ans qui vient de se terminer. A quel moment, je peux augmenter le loyer tout en sacha...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Sci familiale en france

Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une sci familiale et nous construisons notre future maison. Nous n'avons pas de revenues à déclarer, que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Vente bien acquis en robien recentré en 2007

Bonjour, J ai acquis sous loi Robien recentré en 2007 .pour 117000 euros. Mon dernier déficit fiscal a été porté sur mes revenus N 2017 Depuis plu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
flocroisic

Déduction frais de parking

Bonjour à tous , c'est mon premier message sur votre forum . Je possède un appartement que je met en location , ma locataire ayant beaucoup de mal a...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Fred-83

Déclaration impôt sur loyer reçu par ma concubine

Bonjour, Je vous expose la situation. Je loue un appartement depuis 1 an et demi. Je suis seul locataire sur le bail. Depuis 1 an, ma copine/con...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Revenus fonciers et indivision

Bonjour Mon frère et moi même sommes indivisaires ( 50/50) sur un appartement que nous louons en location nue. Nous déclarons chacun, à hauteur de n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
joelle

Revente maison loi de robien après 9 ans

 Résolu

Bonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Maurice

Charges déductibles

Bonjour, Je me suis lancé dans l’investissement immobilier en nom propre, une question me turlupine encore l’esprit. J’opte pour la location no...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
flocroisic

Erreur de déclaration

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MaxVIL2

Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018

Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gitane2229

2044

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Impots sur revenu foncier expatriés

Bonjour, Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie (collectivité d'outre mer a régime spécial). 1) Si j’achète un appartement et que je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Changement régime fiscal

Je possède deux SCI et le régime fiscal actuel est imposition sur le revenu Je vends une maison et j’aimerais placer le montant de la vente en loca...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
flocroisic

Sceliier classique à terme

Bonjour, A terme de mon Scellier classique, impossible de proroger 2X3 ans comme le Scellier intermédiaire ? Par contre, ne pas le vendre au terme ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Deduction fiscale

 Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
fl

Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans

Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Changement de destination d'un entrepôt

Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Jessica

De robien bail en 2005 vente programmée en 2020

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Syly

Airbnb mauvaise déclaration

Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
flocroisic

Régime réel : quelques questions ...

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement loué non meublé. Mon but, à terme, serait de l'habiter mais la fin du bail est prévue pour novembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
flocroisic

Déductibilité travaux fonciers déclarations rectificatives

Bonjour, J'ai une connaissance qui a acheté un bien immobilier en 2017. Elle souhaitait à l'origine en faire son logement principal. Mais pour d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Epinel

Rattachement au foyer fiscal

Bonjour, mes 2 fils travaillent tous les 2, ils déclarent leurs revenues et ne vivent plus chez moi. sur ma taxe d'habitation ils figurent tous les...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
flocroisic

Cerfa 2044

Voila, j'ai effectue des travaux d'amelioration dans un appartement (maintenant en location) et 3 virements de mon compte en banque pour le reglement....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
dany311

Quoi déclarer aux impots et comment : revenus fonciers

Bonjour, A partir de décembre 2019 j'ai mis en location un appartement. 1000 euros + 200 provisions sur charges Faut il déclarer les revenus du moi...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
flocroisic

Changement de statut loueur résidence secondaire et incidence fiscale

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison dans ma région et la louer soit vide, ou meublée à l'année ou en saisonnier (région touristique). L'inté...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Revenus fonciers - plusieurs logements

Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire voilà maintenant 1 an. J'ai acheté une grande maison avec à l'intérieur 3 appartements. 2 au RDC et un...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
roudoudou22

Migration location nue vers lmnp et amortissement frais d'agence et de notaire

Bonjour, en 2018 j'ai acquis un bien deja exploite en location nue. J'etais au regime reel. En 2019 j'ai passe ce bien en location meublee (LM...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe des ordures ménagères non récupérée auprès du locataire , puis je la déduir

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe des ordures ménagères à la charge du locataire, mais non récupérée par le propriétaire bailleur, peut e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction fiscale du prix d'achat du bien en lmnp

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Lille que nous avons meublé et que nous louerons à un étudiant à partir du 1er décembre 2019. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais réels liés à la mise en location

Bonjour, J'ai vu qu'on peut déduire certains frais liés à la mise en location d'un bien comme par exemple les frais d'agence ou les diagnostics immo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
flocroisic

Calcul impôt revenu foncier source étrangère

Bonjour, J'envoie ce message pour savoir fa formule de calcul pour un loyer obtenu de l’étranger. Apres la convention entre la France et l'autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
flocroisic

Comptable pour déclaration de revenu locatifs?

Bonjour à tous, je possède une maison qui est en location en France, non meublé, géré par une agence immobilière. Je suis domicilié à l'étranger. C...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
roudoudou22

Travaux d'amélioration acquittés en 2019 mais premiers loyers en 2020

Bonjour, Je suis en train de rénover un petit logement que je compte mettre en location. En pratique, j'ai déjà acquitté l'installation d'un chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Travaux deductible 2019 nue reel

Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gt.55
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 832