Logement sans électricité

aujourdhui33 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 17 oct. 2014 à 12:51
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 oct. 2014 à 12:24
Bonjour,
Je n'ai plus d'électricité dans mon logement depuis 2009. La maison étant autonome en eau, plus de d'électricité, plus de pompe, donc plus d'eau, donc plus de salle de bains. Puis-je demander un dégrèvement sur ma TF ?
Je ne gérais pas tous ces problèmes avant, je ne suis donc pas au courant de tout. Une déclaration de travaux pour une terrasse couverte (ou véranda) a été déposée en mairie il y a longtemps . Est-ce qu'une déclaration est automatiquement envoyée aux impôts pour le calcul de la TF? Y-a-t-il une grosse différence sur la TF entre une véranda ou une terrasse couverte ?
Est-ce que l' installation de vélux sur un toit, a une incidence sur la TF ?
En me renseignant sur le net, j'ai lu que la TF dépendait du confort de l'habitation. Il me semblait donc qu'une habitation sans eau, sans électricité devait être moins imposé . Mais mon centre des impôts me dit que non.
Puis-je demander un décompte détaillé imprimé de ce qui est pris en compte pour le calcul de ma taxe foncière ?
Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Il faut être précis quand vous posez une question, vous dites que c'est votre logement.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 oct. 2014 à 14:27
Je n'ai plus d'électricité dans mon logement depuis 2009

Comment faites vous pour vous connecter à Internet ?
-1
Votre maison est autonome en eau et vous n'avez plus de salle de bains ?

Vous gérez quoi au juste ?
-1
aujourdhui33 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 1
18 oct. 2014 à 08:07
Maison alimentée par une source dont l'eau est puisée par une pompe électrique . Quand je dis plus de salle de bain, c'est que je considère qu'une salle de bain où il n'y a plus d'eau et où on ne peut plus se laver n'est plus une salle de bain. Je gère rien du tout, sinon la maison dont je viens d'hériter...
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
18 oct. 2014 à 13:11
l'eau est puisée par une pompe électrique .

Comment faites vous marcher votre pompe électrique sans électricité ?

Vous ne seriez pas en train de nous "balader" par hasard ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 18/10/2014 à 13:22
Je n'ai plus d'électricité dans mon logement depuis 2009. La maison étant autonome en eau, plus de d'électricité, plus de pompe, donc plus d'eau, donc plus de salle de bains.

non il dit que l'eau est alimentée par une pompe électrique.
comme , il n'y a plus d'électricité, la pompe électrique ne peut pas fonctionner.
il n'y a donc plus d'eau et donc plus d'utilisation de la salle de bains.

il doit certainement habiter ailleurs et avoir ce bien en +, reçu par succession
0
aujourdhui33 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 1
19 oct. 2014 à 09:34
bravo flocroisic, çà me rassure, je commençais à me demander si je parlais français ! Pour précision, j'habite toujours cette maison en journée et je dors chez mon fils qui habite à côté. Quand à Roudoudou, retournez vous coucher, vous aurez peut-être les idées plus claires après. Je pose une question, dois-je nécessairement raconter toute ma vie ? Vous encombrez cette discussion avec vos suspicions à 2 balles !
Je repose donc ma question . La taxe de cette maison a été fixée quand elle était desservie en électricité et en eau . Le confort d'une habitation compte dans le calcul de la taxe foncière. Dans le sens ou il n'y a plus d'eau, ni d'électricité, puis-je demander une diminution de la taxe foncière ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
19 oct. 2014 à 12:24
pour les évaluations, il faut vous rapprocher du CDIF ( centre des impôts fonciers), vous avez les coordonnées sur la taxe fonciere
0