Les discussions

Déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu foncier soulte

Bonjour, je suis un simple particulier qui se bat avec les arcanes de la déductibilité des intérêts d'emprunt de mon revenu foncier. Je suis prêt à...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
elricjean2

Oubli dépôt 2044

bonjour j'ai oublié de déposer la déclaration 2044 au titre des années 2011 et 2012. j'aurais pu y reporter des charges d'intérêt d'un emprunt. le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
doris33

Installation cuisine aménagée

bonjour j'ai équipé d'une cuisine aménagée un appartement acquis sous le régime de la loi Scellier fin 2012, juste au moment de sa location. j'ai ou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jmp59

Transmission deficit foncier

Bonjour, Pouvez vous me dire si un déficit foncier peut etre transmissible aux enfants au deces du père ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Auto entrepreneur et revenus fonciers...

Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur votre forum et sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver la réponse à cette question. Je compte fai...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
flocroisic

Impots revenu foncier

J'habite en tunisie depuis plus de 3 ans.j'ai fait ma declaration en retard. Pour un revenu de 7651 euros ,je viens de recevoir 3042 euros a payer,do...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
HCHT

Dispositif périssol - abandon de location

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, acquis avec le dispositif Périssol, que nous avons loué du 01/05/2001 jusqu'au 13/04/2013 (so...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
vjvj10

Déduction forfaitaire de 20 euros des revenus fonciers

Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait déduire 20 euros des revenus fonciers. C'est toujours d'actualité ? meme en micro foncier ? ou faut il être au fra...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Foncier

bonjour j ai effectue l'annee derniere une déclaration de foncier en réel puis je cette année faire une déclaration en micro foncier ou dois je rester...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
roudoudou22

Réintégration des déficits antérieurs sur la 2044 s

en remplissant ma déclaration 2044S je n'ai pas trouvé de cases pour intégrer les déficits des années antérieures; l'administration fiscale le fait-el...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
flocroisic

Déclaration des charges

Bonjour, Je loue une maison meublée à 3 étudiants, le loyer couvre l'habitation, l'eau, l'électricité, et l'internet, je n'habite pas cette maison. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
AK1964

Declaration 2044

Bonjour, j'ai emprunté avec mon mari pour acheter une maison qu'on loue a ma mere ma question est ce que nous pouvons déclarer nos revenus foncier...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin

Frais réel ou forfaitaire (-30%)

Bonjour à tous J'ai loué une maison depuis oct pour un loyer de 590e . J'ai fait refaire ma toiture par un couvreur pour un montant de 6000e et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
HCHT

Choisir le regime de declaration des revenus fonciers

Bonjour. Ma femme ed moi, nous sommes etranger (italiens) et residents à l'etranger (Italie). Nous sommes particulier (reitretée et salarièe), mari...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
alimarc

Micro foncier ou reel

Bonjour, Qui pourrait me dire la différence entre déclaration micro foncier et déclaration frais réel. Merci pour vos réponses. Très cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
jecadim

Impôt sur droit de passage

Nous avons hérités d'un terrain dont une partie est un droit de passage d'environ 350m2 à Hiersac en Charente, code postal 16290. Combien peut couter ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
roudoudou22

Conséquences du don de l'usufruit au nu-propriétaire

Bonjour, Puis-je vous soumettre ce qui à mes yeux apparaît comme un vrai casse-tête... Je souhaite permettre à mon fils de jouir du bénéfice des loy...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
rascassiel

Interets d'emprunt location

Bonjour, propriétaire de ma résidence principale depuis juin 2009, j ai contracté un crédit immobilier pour l'acquisition de mon logement (constructio...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
carine4776

Régime réel ou abattement forfaitaire

 Résolu

Bonjour, je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier. L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre so...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
astralien19

Revenus location meubles

bjr, pour le microfoncier dans quelle case faut il remplir la 2042C? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car t...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
roger83600

Imprime 2042 revenus fonciers

Bonjour Je souhaiterais savoir comment on détermine les charges et frais à déduire ? Sur la déclaration des revenus foncier 2042

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
HCHT

Répartition de charges sur 18 mois

Bonjour, en faisant ma déclaration d'impots (revenus fonciers notamment), je m'apercois que depuis le changement de syndic, la répartition des charges...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
nono2002

Calcul de la surface

Bonjour, le jardin privatif d'un appartement en rez de chaussée peut-il être inclus dans le calcul de la surface dans le cadre de Scellier intermédi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Réfection d'une haie de cloture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
denois01

J'ai 67 ans et mon revenu net imposable est 21375

ai je droit à une réduction d'impôt foncier

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
katy902101

Abattement sur revenu foncier

le micro foncier permet un abattement de 30% sur un revenu limité a 15000e;cette année mon revenu foncier est de 16200e, je suis imposé a 14%. dans l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
elricjean2

Mise à dispo gratuite local

Bonjour, Je voudrais laisser à disposition à titre gracieux un local dont je suis propriétaire à titre personnel pour mon activité libérale (il ne s'...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Tabardana

Form 2044 ligne 231 et 230

Bonjour, Ma question concerne la régul à passer en ligne 231 ( suite apurement/approbation des comptes de copropriété). Le décompte de mon syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
roudoudou22

Micro foncier..

Bonjour,en regardant ma declaration de l année derniere,(revenu 2012)j ai declaré mes revenus d un petit appartement en location pour un montant de 84...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
chrisbleu74

Revenus fonciers comme unique source de revenus

Bonjour, j'ai lu que pour être loueur de meublé professionnel le revenu foncier doit au moins atteindre 23000 euros. Mais, si on a un revenu ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
chantdusud

Rentabilité/ impôt

Bonsoir, j'envisage d'acquérir 2 garages en vue de les louer. Je fais un prêt bancaire pour la totalité du montant d' achat. Je les loue 60 € chacun e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
db35

Le micro foncier

separé en 2010, divorcé en 2012, mon ex est partie vivre à la réunion. Depuis je paie les prelevements sociaux sur notre maison qui est en location et...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
n

Appartement liquidation

Bonjour, Mon ami a acheté en indivis un appartement Aujourd'hui ils sont séparés et Madame en a fait sa résidence principale sans son consentemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
rachel68500

Frais de déplacement

Bonjour , propriétaire bailleur , je m'apprete a remplir ma déclaration 2044 et un doute me viens , demeurant dans le sud-ouest et gérant mon bien si...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
roudoudou22

Garage

Bonjour, je voudrais savoir si j'investis dans un garage pour le louer, est ce que je vais payer des taxes foncières.. je voudrais acheter un gara...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
thierry.metz.57070

Pas de revenu global mais gros déficit foncier : reportable?

Bonjour, Je vis en Angleterre, et j'ai fait de gros travaux (90.000€) dans une maison en France dont j'ai hérité, et n'ayant pas de revenu en Franc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
reno07

Foncier

Bonjour, vous m'avez dis que l'on déclarait le loyer hors charges mais non, on le déclare avec charge comprise étant donner que l'on rentre le mont...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
doris33

Comment declarer les loyers

Bonjour, l'an dernier , lorsque j'ai déclarer le loyer, c'était le loyer charge comprise, est ce que cette année c'est pareil, car je ne l'ai pas trou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
domichipie

Régularisation des provisions pour charges

 Fermé

Bonsoir à tous et en particulier à ( elricjean2) qui m'a fait une réponse, je le remercie pour celle-ci, mais comme je ne suis pas un fortiche en info...

Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
flocroisic

Logement conventionné

bonjour, je voudrais faire conventionner mon appartement pour réduire mes impots à qui dois je m'addresser? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
flocroisic

Cerfa 2072-s-k

Bonjour, Peut-on déduire des revenus d'un immeuble les frais d'assurances liées à un emprunt concernant son achat ou seulement les intérêts de cet em...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
flocroisic

Impots

comment déclarer les revenus d'un studio étudiant sous bail commercial

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
flocroisic

Robien classique

j'ai acheté en octobre 2004 un robien (loué en avril 2005). J'ai déduit le dernier déficit fiscal en 2013 sur les revenus de 2012. Quand ai-je droit d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
flocroisic

Année de déduction des travaux réalisés en vue de la location

Bonjour, J'ai réalisé en septembre 2012 des travaux de rénovation de mon ancienne habitation principale en vue de la donner à bail. Ces travaux se...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
elricjean2

Loi scellier

 Fermé

Lors de la rédaction de ma déclaration sur quel formulaire dois-je indiquer la surface du logement qui déterminera ma le plafond de ma réduction d'im...

Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
00lina00

Revenu foncier d'une résidence princ. louée

Bonjour, Je me permets de poser cette question car je n'obtiens pas de réponse précise. Pour être le plus générale possible afin d'aider d'autr...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Revenues belges case 8tm déduction precompte

Je travaille depuis bientôt 10 ans en Belgique, et ma résidence fiscale se trouve en Belgique et depuis quelques années je touche des revenues d'une S...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Impots immobilier en belge

Bonjour, Je suis Français résidant Belge, je vais bientôt résider en France, j'aurai un bien immobilier en Belgique que je vais louer, une partie de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Cotisation foncier des enterprises

bonjour j ais a un apartement louer meuble et declarer sur mes impots comme revenue de bailleur non professional j ais recu un demand des impots pou...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
leporge

Déficit imputable

bonjour J'ai une loi BORLOO populaire donc j'ai un déficit et je dois imputer pas plus de 10700 € sur le revenu global . L'année prochaine je pourra...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
flocroisic
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 2 851