Les discussions
Déficit antérieur restant à imputer
RésoluBonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...
Revenus fonciers
Bonjour, Je loue plusieurs appartements. 1 meublé et 2 non meublés. i. Concernant le meublé que je loue depuis l'année dernière, je dois déclar...
Calcul impôts foncier des biens en france pour non résidents
je voudrais déclarer à partir de 2013 mon impôt en temps que non résident car je réside à Londres. quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'impôt ...
Déduction des primes d'assurance d'un prêt
RésoluBonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...
Première déclaration de scellier
J'ai acheté en VFA scellier, fini de construire en 2013 donc ai droit à une réduction d'impots, comment remplir la déclaration, à quel endroit dois je...
Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...
Résolubonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...
Deficits non encore imputés loi de robien recentré
RésoluBonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci
Déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu foncier soulte
Bonjour, je suis un simple particulier qui se bat avec les arcanes de la déductibilité des intérêts d'emprunt de mon revenu foncier. Je suis prêt à...
Oubli dépôt 2044
bonjour j'ai oublié de déposer la déclaration 2044 au titre des années 2011 et 2012. j'aurais pu y reporter des charges d'intérêt d'un emprunt. le ...
Installation cuisine aménagée
bonjour j'ai équipé d'une cuisine aménagée un appartement acquis sous le régime de la loi Scellier fin 2012, juste au moment de sa location. j'ai ou...
Transmission deficit foncier
Bonjour, Pouvez vous me dire si un déficit foncier peut etre transmissible aux enfants au deces du père ?
Auto entrepreneur et revenus fonciers...
Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur votre forum et sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver la réponse à cette question. Je compte fai...
Impots revenu foncier
J'habite en tunisie depuis plus de 3 ans.j'ai fait ma declaration en retard. Pour un revenu de 7651 euros ,je viens de recevoir 3042 euros a payer,do...
Dispositif périssol - abandon de location
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, acquis avec le dispositif Périssol, que nous avons loué du 01/05/2001 jusqu'au 13/04/2013 (so...
Déduction forfaitaire de 20 euros des revenus fonciers
Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait déduire 20 euros des revenus fonciers. C'est toujours d'actualité ? meme en micro foncier ? ou faut il être au fra...
Foncier
bonjour j ai effectue l'annee derniere une déclaration de foncier en réel puis je cette année faire une déclaration en micro foncier ou dois je rester...
Réintégration des déficits antérieurs sur la 2044 s
en remplissant ma déclaration 2044S je n'ai pas trouvé de cases pour intégrer les déficits des années antérieures; l'administration fiscale le fait-el...
Déclaration des charges
Bonjour, Je loue une maison meublée à 3 étudiants, le loyer couvre l'habitation, l'eau, l'électricité, et l'internet, je n'habite pas cette maison. ...
Declaration 2044
Bonjour, j'ai emprunté avec mon mari pour acheter une maison qu'on loue a ma mere ma question est ce que nous pouvons déclarer nos revenus foncier...
Frais réel ou forfaitaire (-30%)
Bonjour à tous J'ai loué une maison depuis oct pour un loyer de 590e . J'ai fait refaire ma toiture par un couvreur pour un montant de 6000e et j'a...
Choisir le regime de declaration des revenus fonciers
Bonjour. Ma femme ed moi, nous sommes etranger (italiens) et residents à l'etranger (Italie). Nous sommes particulier (reitretée et salarièe), mari...
Micro foncier ou reel
Bonjour, Qui pourrait me dire la différence entre déclaration micro foncier et déclaration frais réel. Merci pour vos réponses. Très cordiale...
Impôt sur droit de passage
Nous avons hérités d'un terrain dont une partie est un droit de passage d'environ 350m2 à Hiersac en Charente, code postal 16290. Combien peut couter ...
Conséquences du don de l'usufruit au nu-propriétaire
Bonjour, Puis-je vous soumettre ce qui à mes yeux apparaît comme un vrai casse-tête... Je souhaite permettre à mon fils de jouir du bénéfice des loy...
Interets d'emprunt location
Bonjour, propriétaire de ma résidence principale depuis juin 2009, j ai contracté un crédit immobilier pour l'acquisition de mon logement (constructio...
Régime réel ou abattement forfaitaire
RésoluBonjour, je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier. L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre so...
Revenus location meubles
bjr, pour le microfoncier dans quelle case faut il remplir la 2042C? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car t...
Imprime 2042 revenus fonciers
Bonjour Je souhaiterais savoir comment on détermine les charges et frais à déduire ? Sur la déclaration des revenus foncier 2042
Répartition de charges sur 18 mois
Bonjour, en faisant ma déclaration d'impots (revenus fonciers notamment), je m'apercois que depuis le changement de syndic, la répartition des charges...
Calcul de la surface
Bonjour, le jardin privatif d'un appartement en rez de chaussée peut-il être inclus dans le calcul de la surface dans le cadre de Scellier intermédi...
Réfection d'une haie de cloture
RésoluBonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...
J'ai 67 ans et mon revenu net imposable est 21375
ai je droit à une réduction d'impôt foncier
Abattement sur revenu foncier
le micro foncier permet un abattement de 30% sur un revenu limité a 15000e;cette année mon revenu foncier est de 16200e, je suis imposé a 14%. dans l...
Mise à dispo gratuite local
Bonjour, Je voudrais laisser à disposition à titre gracieux un local dont je suis propriétaire à titre personnel pour mon activité libérale (il ne s'...
Form 2044 ligne 231 et 230
Bonjour, Ma question concerne la régul à passer en ligne 231 ( suite apurement/approbation des comptes de copropriété). Le décompte de mon syndic ...
Micro foncier..
Bonjour,en regardant ma declaration de l année derniere,(revenu 2012)j ai declaré mes revenus d un petit appartement en location pour un montant de 84...
Revenus fonciers comme unique source de revenus
Bonjour, j'ai lu que pour être loueur de meublé professionnel le revenu foncier doit au moins atteindre 23000 euros. Mais, si on a un revenu ...
Rentabilité/ impôt
Bonsoir, j'envisage d'acquérir 2 garages en vue de les louer. Je fais un prêt bancaire pour la totalité du montant d' achat. Je les loue 60 € chacun e...
Le micro foncier
separé en 2010, divorcé en 2012, mon ex est partie vivre à la réunion. Depuis je paie les prelevements sociaux sur notre maison qui est en location et...
Appartement liquidation
Bonjour, Mon ami a acheté en indivis un appartement Aujourd'hui ils sont séparés et Madame en a fait sa résidence principale sans son consentemen...
Frais de déplacement
Bonjour , propriétaire bailleur , je m'apprete a remplir ma déclaration 2044 et un doute me viens , demeurant dans le sud-ouest et gérant mon bien si...
Garage
Bonjour, je voudrais savoir si j'investis dans un garage pour le louer, est ce que je vais payer des taxes foncières.. je voudrais acheter un gara...
Pas de revenu global mais gros déficit foncier : reportable?
Bonjour, Je vis en Angleterre, et j'ai fait de gros travaux (90.000€) dans une maison en France dont j'ai hérité, et n'ayant pas de revenu en Franc...
Foncier
Bonjour, vous m'avez dis que l'on déclarait le loyer hors charges mais non, on le déclare avec charge comprise étant donner que l'on rentre le mont...
Comment declarer les loyers
Bonjour, l'an dernier , lorsque j'ai déclarer le loyer, c'était le loyer charge comprise, est ce que cette année c'est pareil, car je ne l'ai pas trou...
Régularisation des provisions pour charges
FerméBonsoir à tous et en particulier à ( elricjean2) qui m'a fait une réponse, je le remercie pour celle-ci, mais comme je ne suis pas un fortiche en info...
Logement conventionné
bonjour, je voudrais faire conventionner mon appartement pour réduire mes impots à qui dois je m'addresser? Merci
Cerfa 2072-s-k
Bonjour, Peut-on déduire des revenus d'un immeuble les frais d'assurances liées à un emprunt concernant son achat ou seulement les intérêts de cet em...
Impots
comment déclarer les revenus d'un studio étudiant sous bail commercial
Robien classique
j'ai acheté en octobre 2004 un robien (loué en avril 2005). J'ai déduit le dernier déficit fiscal en 2013 sur les revenus de 2012. Quand ai-je droit d...