Revalorisation pension

ecila84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 15:29
ecila84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 16:04
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis juillet 2008.
Un jugement a été rendu avec 170 euros de pension alimentaire versée par mon ex.
J'ai obtenu la résidence principale avec un dvh pour le père 1 week end sur 2 et du mardi au mercredi soir toutes les semaines.
Ce DVH n'est plus applicable en totalité puisque ma fille a maintenant collège le mercredi matin, donc diminution du dvh.
Son père depuis le début ne participe à aucun frais ( cantine, santé, activités extra scolaires, voyages scolaires).
Il me dit que c'est compris dans la pension.
Est il dans son bon droit?
Deuxièmement , j'envisage de demander une révision de la pension, nos charges ayant augmentées ( nouvel enfant depuis 5 ans, accession à la propriété entraînant des charges bcp plus importantes).
Mon salaire a augmenté de 600 euros.
Les besoins de ma fille, 13 ans,augmentent aussi.
J'ai tardé pour demander cette révision pour éviter tout nouveaux conflits.
Pensez vous que je puisse être entendue dans ma demande?
Si oui, vaut il mieux que je prenne un avocat sachant que mon ex est très procédurier?

2 réponses

ecila84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 15:32
Je tiens à préciser que son salaire (2600 euros) et ses charges n'ont pas évolués.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 2/05/2016 à 15:44
Bonjour,

1/ la pension a été revalorisé chaque années suivant l'indice insee ?

2/Son père depuis le début ne participe à aucun frais ( cantine, santé, activités extra scolaires, voyages scolaires).

Si rien n'est inscrit dans le jugement le père n'a pas d'obligation concernant les frais supplémentaires.

3/ j'envisage de demander une révision de la pension, nos charges ayant augmentées ( nouvel enfant depuis 5 ans, accession à la propriété entraînant des charges bcp plus importantes).