épisode 2)refus de saisie par l'employeur

nynphea - 18 avril 2016 à 15:19
 Nymphéa - 20 avril 2016 à 15:05
Bonjour,
L'employeur n'a toujours pas donné de raison valable pour la saisie sur salaire pour le 2eme mois consecutif...toujours pareil ...on vous demande de porter plainte contre celui-ci pour qu'il fasse la saisie demandé sur mon ex .Je n'ai pas le choix pour récupérer les sommes dûes car mon ex ne veux rien savoir il a volontairement arrêter de payer et ce par lettre recommandée.
Avocat débordé,pas pu l'avoir ,faut attendre que celui-ci lise tous ses mails...
Question que se passe t-il et quelles démarches faut t il faire après une plainte qui va au procureur de la république (si je me trompe pas ) ?
merci

1 réponse

Bonjour

Voyez l'huissier à qui vous avez confié le recouvrement par paiement direct.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F998
0
bonjour,
L'huissier m'a confirmé ce matin qu'après une 1ere demande + une 1ere relance ,il ne pouvait allez à l'encontre de l'employeur et que l'étape suivante et de me rapprocher de l'avocat et de porter plainte contre l'employeur ( une deuxième demande de saisie sur salaire a été faite par l'huissier après avoir rappeller à l'employeur ses obligations .Début avril pas de virement de l'employeur !!
C'est pourquoi ma question au dessus que se passet-il après le dépôt de plainte contre l'employeur et quelles sont les démarches à suivres ?
La saisie sur comptes bancaire n'a pas aboutie non plus mais monsieur est solvable...!!
et la CAF, il était au contentieux et ils m'ont dit de voir un huissier et c'est que j'ai fait.
ils m'ont fourni tous les documents et de toute façon ,ils ne sont pas très sérieux dans les suivis de dossiers car manque de personnels ...
Si on peut m'aider et me diriger ça serait très gentil ....Merci de m'avoir répondu !!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
Modifié par sleepy00 le 18/04/2016 à 20:48
Une fois la procédure engagé contre l'employeur
l'employeur sera condamné a vous payer personnellement les sommes dues, et a la place de son salarié

mais bon c'est effectivement a voir avec votre avocat
0
Nymphéa > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
18 avril 2016 à 21:36
Merci sleepy de me repondre,
J ai eu une reponse par la secrétaire de mon avocat, elle me dit que l avocate me dit de porter plainte plutôt contre mon ex et non contre l employeur ( pourtant il n a pas fait son devoir face à la justice ) pour moi les deux sont en tort ...
Que faire, l huissier dit contre l employeur et l avocat dit contre l ex ..?
L avocat trouve anormal que l huissier ne puisse pas faire une 2 ème relance auprès de l employeur.
Que doit je faire , je suis un peu perdu,
Pourquoi l employeur me complique la chose ?
Merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 avril 2016 à 22:49
moi je ferai les 2
0
Nymphéa > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
19 avril 2016 à 13:14
Boniour,
Suite à mon mail d hier l huissier accepte une deuxième tentative vis à vis de l employeur pour avoir une explication du refus et lui rappeler ce qu il encourt vraiment ,s il y a poursuite ..
Peut être qu il n a pas conscience où bien les démarches ça l embête pour être polie !
Cordialement
0