Le RSA protège-t-il le père de payer la pension alimentaire?

myawaf Messages postés 1 Statut Membre -  
 l -
Bonjour,

Le père de mes deux fils me doit sept ans de pension alimentaire, mais il manipule sa situation professionnelle afin de ne pas me verser le dû de mes enfants. Je désire savoir si malgré qu'il soit au RSA il doit se délester de ce droit?

(PS:ce qui m'énerve c'est qu'il travaille au noir, ma source est sûre je suis désemparée et partagée) Je trouve moche de le dénoncer, mais j'estime injuste qu'il ne se tienne pas au jugement que l'on ai signé. Je désire au moins qu'il me donne 150e minimum par mois.
Car par son comportement égoïste, ce sont les enfants et moi qui sommes dans la précarité.
Pas les moyens pour des loisirs, alimentation très dure,(privation,malnutrition,etc...), jamais de vêtements ou chaussures neuves, etc..Je vis de récupération de meubles et de vêtements pour eux.
Pas de tv écran géant chez moi ou autres trucs hi-tech, pas de voiture neuve.
Cette situation en découle de son comportement.
Que puis-je faire,svp?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

si vous avez vraiment des preuves de son travail au noir, faites une demande auprès du juge des affaires familiales. Par contre, il faudra assumer les retombées de cette dénonciation.

Mais s'il est réellement au RSA (sans autres revenus), je ne vois pas comment il pourrait verser 150 euros par mois.
10
l
 
Bonsoir,

En l'absence de versement de pension alimentaire, vous pouvez demander l'ASF à votre CAF. C'est 100 euros forfaitaire par enfant. Quand bien même votre mari travaillerait "au noir", quel est votre priorité vis à vis du père de vos enfants ? Le dénoncer avec toutes les conséquences relationnelles que cela vous amènerait ou tenter de garder un minimum de relations voire de d'essayer de reconstruire du lien entre lui et ses enfants ?
0