Le RSA protège-t-il le père de payer la pension alimentaire?

myawaf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 10:13
 l - 16 avril 2016 à 20:05
Bonjour,

Le père de mes deux fils me doit sept ans de pension alimentaire, mais il manipule sa situation professionnelle afin de ne pas me verser le dû de mes enfants. Je désire savoir si malgré qu'il soit au RSA il doit se délester de ce droit?

(PS:ce qui m'énerve c'est qu'il travaille au noir, ma source est sûre je suis désemparée et partagée) Je trouve moche de le dénoncer, mais j'estime injuste qu'il ne se tienne pas au jugement que l'on ai signé. Je désire au moins qu'il me donne 150e minimum par mois.
Car par son comportement égoïste, ce sont les enfants et moi qui sommes dans la précarité.
Pas les moyens pour des loisirs, alimentation très dure,(privation,malnutrition,etc...), jamais de vêtements ou chaussures neuves, etc..Je vis de récupération de meubles et de vêtements pour eux.
Pas de tv écran géant chez moi ou autres trucs hi-tech, pas de voiture neuve.
Cette situation en découle de son comportement.
Que puis-je faire,svp?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
15 avril 2016 à 10:16
Bonjour,

si vous avez vraiment des preuves de son travail au noir, faites une demande auprès du juge des affaires familiales. Par contre, il faudra assumer les retombées de cette dénonciation.

Mais s'il est réellement au RSA (sans autres revenus), je ne vois pas comment il pourrait verser 150 euros par mois.
10