Demande pension alimentaire apres divorce

lucinda3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 avril 2016 à 23:00
lucinda3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 20:22
Bonjour,
depuis mon divorce en 2003, j ai mes jumeaux en garde alternee avec mon ex mari.
Nos enfants ont aujourd hui 12 ans.
Je gagne 2000 euros par mois, mon ex mari quant a lui a un salaire qui doit approcher les 3000 euros, voire les depasser.
Les frais relatifs aux enfants sont de plus en plus eleves ( orthodontie, vetements, sorties etc...).
Je n ai pas de pension alimentaire mais envisage d en demander une. Ma demande vous paraît elle legitime?
Merci par avance pour votre reponse!
Bien cordialement,
Lucy

1 réponse

Bonsoir,

La demande n'a pas à paraitre légitime ou pas auprès des personnes que vous interrogez sur ce site.
Vous auriez systématiquement du demander une pension alimentaire en divorcant car cette pension est bien dédiée aux enfants que vous élevez seule. Si en 2003, le père de vos enfants n'était pas en capacité de vous payer une pension alimentaire, vous auriez pu demander une ASF à la CAF.
Il est toujours temps de demander cette PA. Si le dialogue est encore possible avec le père de vos enfants, discutez en en bonne intelligence avec lui et clarifier cela ensemble devant le juge des affaires familiales.
0
lucinda3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 20:22
Merci telisame pour votre reponse. La discussion est plutôt difficile, d autant que lorsqu on touche au porte feuille de monsieur, celui ci peut vite monter dans les tours. Dans l interet des enfants, je pense ne pas envenimer la situation et me debrouiller seule... soulever la question d'une pension alimentaire pourrait etre tres mal recue, cela n en vaut peut etre pas la peine. D autant que le juge pourrait me débouter de ma demande, auquel cas j aurais créé des tensions supplementaires sans obtenir quoi que ce soit. Je me donne le temps de la reflexion cela dit, peut être que de consulter un avocat pourrais m éclairer!
Merci encore!
0