Demande de pension alimentaire

Celesteetcelestindu62690 - 5 avril 2016 à 22:25
 Telisame - 24 avril 2016 à 22:30
Bonjour, je suis une personne majeure qui a l'AAH, et est sous curatelle renforcée, celle-ci me donne que 40€ de liquidités. Mon père m'a mis sous mesure en 2010,car je voulais me marier. Je veux travailler et on me bloque tout. En plus, la curatelle comme mon père me laissent dans une maison insalubre. Pourriez-vous, s'il-vous-plaît me contacter afin de me dire si j'y ai droit ou pas.

2 réponses

60lilas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 17:46
Bonjour,

Je pense dans un 1er temps, il faudrait voir une assistante sociale pour qu'elle étudie votre situation en profondeur car elle l'air bien compliqué.
Ensuite, pour l'insalubrité de votre logement, il serait bien de contacter les services d'hygiène et de sécurité de votre domicile .
Mais que fait votre curatelle?
C'est son job de veiller sur vous et sur vos conditions de vie!
Si elle ne bouge pas, contacter la DDASS et expliquer votre cas!
Il y a forcement quelqu'un quelque part qui peut et doit vous aider!!

Cdt.
60Lilas
0
Bonjour,

1-votre père ne vous a pas mis sous mesure de protection mais l'a demandée au juge des tutelles qui a prononcé un jugement en faveur de cette mesure à partir notamment d'un certificat médical d'un médecin inscrit sur la liste du Procureur. On ne mets pas comme cela les gens sous mesure de protection. Les choses ont du vous être expliquées, notamment par la juge des tutelles que vous avez certainement rencontré.
2-la tutelle ne vous donne que 40 euros de liquidités : elle ne vous donne que cette somme au vu des ressources que vous percevez et des charges que vous avez à payer. C'est 40 euros tous les combien ?
3-la maison que vous occupez n'est certainement pas insalubre au sens réglementaire. Rapprochez-vous du service d'hygiène et de salubrité de votre commune pour faire passer un technicien sanitaire qui évaluera les désordres et répartira les responsabilités entre le locataire que vous êtes et le propriétaire.
4-si vous voulez travailler, faites une demande auprès de la MDPH de votre département.
5- faites le point de l'ensemble de votre situation avec la "tutelle" appelée mandataire judiciaire qui est sensée vous accompagner hormis le fait de gérer vos ressources. Si vous n'êtes pas satisfait de votre mandataire judiciaire, c'est au juge des tutelles qu'il faut écrire et non à la DDASS qui n'existe plus ! Les missions des DDASS ont été réparties entre les ARS et les DRJSCS.
0