Arriérés pension alimentaire
Alex_17
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint à une fille de 15 ans née d'une précédente union. Cela fait 14 ans qu'il paie la pension alimentaire en temps et en heure. L'année dernière, son ex a décidée de faire augmenter la pension alimentaire, sans passer devant le juge ou quoi que ce soit. Elle lui a juste donnée une lettre manuscrite en mains propre avec le nouveau montant. Qu'il accepte donc de verser depuis 1 an. MAIS en plus de ça, Madame lui demande 5 ans d'arriérés par rapport au nouveau montant de la pension, soit plus de 1000euros. Encore une fois en lui faisant une lettre. A t-elle le droit? Et si ils passent devant le juge, va t-il devoir payer cette somme? Merci
Mon conjoint à une fille de 15 ans née d'une précédente union. Cela fait 14 ans qu'il paie la pension alimentaire en temps et en heure. L'année dernière, son ex a décidée de faire augmenter la pension alimentaire, sans passer devant le juge ou quoi que ce soit. Elle lui a juste donnée une lettre manuscrite en mains propre avec le nouveau montant. Qu'il accepte donc de verser depuis 1 an. MAIS en plus de ça, Madame lui demande 5 ans d'arriérés par rapport au nouveau montant de la pension, soit plus de 1000euros. Encore une fois en lui faisant une lettre. A t-elle le droit? Et si ils passent devant le juge, va t-il devoir payer cette somme? Merci
A voir également:
- Arriérés pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
Quelles sont les sommes ?
La pension est passée de 120euros à 143euros. Ce qui ne pose pas de problème. Le problème c'est l'argent qu'elle réclame alors que la pension a toujours été reglée en fonction du jugement. En sachant que nous venons d'avoir un enfant, que je ne travaille plus (contrat non renouvellé) et que j'ai un enfant de mon côté qui vit avec nous.