Ecrire au juge sans avocat

Sabine50 - 16 avril 2016 à 20:23
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 16 avril 2016 à 20:47
Bonjour,
Suite a une ordonnance de fevrier, j'ai obtenu une pension alimentaire pour ma fille , seulement le pere ne respect pas les droit de visite ni le versement de la pension alimentaire , puis je ecrire au juge sans passer par mon avocat ? J'ai informer mon avocat mais pas de conseil ni le moindre agissement . Alors que puis je faire ?
A voir également:

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
16 avril 2016 à 20:42
Bonjour,

Vous pouvez déposer plainte pour abandon de famille.
Pour les droits de visite vous ne pouvez rien faire, sauf réclamer un peu plus de pension comme vous avez l'enfant plus souvent.
Si vous souhaitez voir directement avec le tribunal l'avocat est facultatif pour cette affaire.
1
Pour la plainte mon avocat m'a dit c'est inutile car c'est souvent rejete alors qui croire ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263 > Sabine50
16 avril 2016 à 20:47
Vous n'avez rien à perdre, puisque vous n'avez rien !
Votre avocat s'avance beaucoup, les juges n'apprécient pas qu'un parent délaisse ses enfants.
0
bonjour
vous vous permettez d' ecrire au juge en l informant car votre demarche aupres de votre avocat n as pu aboutir a quelque chose de positif
-
0
Bonsoir,

Vous pouvez toujours écrire au juge mais pour lui demander quoi ?
Si le père de votre enfant ne paye pas la pension alimentaire, demandez alors une ASF (avance sur la pension alimentaire) à la CAF qui se chargera de récupérer la pension alimentaire.

Quant à faire respecter le droit de visite, cela est plus délicat. Je ne sais pas comment la justice pourra y répondre. Je vous invite à ne pas le braquer sur ce manquement, essayez d'y aller par la négociation voire peut être vous faire aider par la CAF qui peut proposer une médiation familiale. Il y va de l'intérêt de votre enfant.
0
La caf ne fait rien si on ne prend pas un huissier d'abord , en plus je n'ai pas le droit a asf car je vis en couple
0
Vous pouvez parler de l'interet de l'enfant en effet quand un pere neglige ses responsabilite depuis un an
0