Pension compensatoire pour phobie sociale

jesuisabou Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

mon ex demande une pension compensatoire suite à une phobie sociale
elle n'a jamais travaillé et perçoit déjà des aides ainsi que 200 euros de ma part suite au divorce
je sais qu'elle sort les week-end en discothèque et se rend régulièrement dans un café...comment expliquez-vous sa phobie ? ai-je un recours et lequel ?
Notre bien commun a déjà été bradé pour qu'elle touche sa part
La loi est-elle de son côté ?
merci

6 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il semble qu'elle se moque de vous, mais à vous d'apporter les preuves qu'elle n'est pas phobique ! Votre avocat devrait tout de même vous conseiller, non, qu'en pense-t-il ?
3
jesuisabou Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour Doris

merci pour votre réponse

Apparemment elle est reconnue dans cette maladie ça je veux bien le comprendre
Par contre pourquoi devrais-je lui verser une pension vu que nous sommes divorcés !
Est-ce que si j'apporte une preuve elle sera prise en compte par le Tribunal ! c'est ma question
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Pourquoi ne pas avoir dit dès le début que la pathologie de votre ex avait été reconnue ??

C'est le principe de la prestation compensatoire, compenser la perte de revenus après un divorce.
0
jesuisabou Messages postés 3 Statut Membre 1

je pensais que c'était évident mais oui j'aurais du le préciser
sauf que cela dure depuis des années et elle suit un traitement
il faut bien à moment ou à un autre que le traitement fasse effet sinon c'est trop facile je vais payer pendant des années !
elle arrive à aller en discothèque quand j'ai nos enfants en garde alors elle peut donc retrouver un travail !!
aujourd'hui elle ne vit que des aides et cela se chiffre à 1300 euros !!
0

Difficile de discuter sur un problème médical. Surtout qu'avoir un traitement pour une maladie ne veut pas dire être reconnu comme officiellement handicapé.

Voyez directement avec votre avocat, c'est à lui de vous défendre, et il a le dossier en main.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Telisame

Bonsoir,

Avoir 1300 euros par mois et chaque mois uniquement constitués d'aides, dites-moi de quelles aides il s'agit !

Quelles sont les ressources officielles de Mme ?
Au vu de son état de santé, perçoit-elle une pension d'invalidité ou une AAH ?
Quand bien même elle sortirait en discothèque, sa phobie sociale est sans doute un symptome ou une conséquence d'une pathologie diagnostiquée et reconnue pour une prise en charge à 100% des remboursements de soins.
Comme dit précédemment, la prestation compensatoire compense la baisse du niveau de vie qu'avait votre épouse durant le mariage. Elle n'est pas en lien avec l' état de santé de Mme. Faites-vous aidé par votre avocat pour y voir clair.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir

C'est simple et répondez aux questions précises
Votre divorce a été prononcé à quel date ? Etes vous en appel ?
0