Demande de pensions alimentaires

Syndeleden Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je viens vers vous car je suis d'en flou total mon ex compagnon me demande une pension alimentaire que je dois fixer moi même je pense que cela ne se passe pas comme cela c n'est pas à moi de la fixé qui la fixe s'ils vous plait ?????
Sachant que je ne suis pas contre le versements de cette pension mais je suis à l'ass je touche 500€ par mois avec 2 enfants en bas âge d'une union
Il a la garde des grands depuis 2 ans ils viennent les vacances scolaires chez moi (la moitié) et ne manque de rien ......il veut mettre les choses sur papiers que je trouve cela normal mais le montant ce n'est pas à moi de le fixer il me semble
En attente de vos réponses je vous remercie

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

la pension alimentaire peut être fixée à l'amiable entre les deux parents et validée ultérieurement par le juge des affaires familiales.

Si j'ai bien compris, votre ex a la garde des deux aînés et vous-même avez la garde des deux plus jeunes ?
0
Syndeleden Messages postés 4 Statut Membre
 
Les 2 derniers sont d'une nouvelle union ....
Quel montant je peux prétendre avec mes faibles revenus ?????
Merci
0
Syndeleden Messages postés 4 Statut Membre > Syndeleden Messages postés 4 Statut Membre
 
Les revenus de mon concubin doivent t ils rentrer en compte ???
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Avec 500 euros de revenus mensuels, je ne pense pas que vous soyez solvable pour verser une pension alimentaire pour vos deux ainés.

Sinon, dites-lui qu'il fasse le nécessaire auprès du juge des affaires familiales, si ovus êtes déclarée insolvable, il pourra peut-être bénéficier de l'allocation de soutien familiale sous réserve qu'il ne vive pas en couple.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Effectivement, cela change tout, si vous vivez en couple !!

Oui, le juge peut prendre en compte les revenus de votre compagnon.
0
Syndeleden Messages postés 4 Statut Membre
 
Il vit en couples avec sa compagne qui a 2 enfants à elle et mes 2 grands.....sachant que tout les 2 ont très bonne situation professionnels
Donc par exemple si je lui dis 50€ par mois si il n' est pas d'accord c'est le juge qui décidera ???
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Oui, s'il n'est pas d'accord, il pourra contester auprès du juge. Selon le montant des revenus de votre compagnon, ne proposez tout de même de pension trop basse.

Mais je ne peux pas en dire davantage.
0