Les discussions

Montant d'une pension alimentaire

Bonjour, j'ai l'intention de divorçer mes pensions sont de 2150e combien vais je devoir payer pour ma femme sans enfant qui gagne 650e par mois à mi-t...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
juliemacky

Enfant né en afrique

Bonjour, mon excopine est enceinte, ni elle ni moi peut garder L'Enfant. elle veut partir au Cameroon pour faire la naissance la bas et donner L...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Lio

Révision

Bonjour, voila je demande une révision de pension j ai deux enfants de 10 et 7 ans je suis séparé du papa depuis plus de 7 ans (pendant la grossesse) ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
noemie0315

Obligation alimentaire ex belle mère

 Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant : étant veuf d'un premier mariage avec un enfant et remarier avec un contrat de mariage mon ex belle mère ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Obligation d'un enfant envers son père qui ne s'est jamais occup

Bonjour, mon fils a 25 ans. Son père qui n'a plus de travail, vit comme un sdf et ne donne plus de nouvelle. Est-ce mon fils peut etre obligé à sub...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

30 ans de pension de reversion

 Résolu

bonjour, par un jugement de divorce en 1986, mon époux a versé à son ex-épouse pendant 29 et...années une pension alimentaire avec un appartement de 3...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Versement de la pension

Bonjour, je versais jusqu'alors la pension alimentaire pour ma fille qui residait chez son pere elle a maintenant 20 ans et va prendre un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gehi

Revalorisation pension alimentaire et adresse inconnue

 Résolu

Bonjour, En tant que grand mère j'élève ma petite fille par décision de justice et je perçois la pension alimentaire. Par jugement du 28 juin 2012,...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Le-Passant

Garde alterné et vêtements!!

 Résolu

Bonjour, je suis en garde alternée pour mes deux filles,je touche une pension ainsi que les aides... je sais que je dois tout payer,et le papa fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
feloxe

Baisse de la pension et demande de garde alternée

Bonjour, A la rentrée mes trois enfants vont fréquenter un internat;leur pére veut demander la garde alternée et baisser la pension; avt le rv avec ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
cococo94

Impayé depuis 6 ans et adresse inconnue

Bonjour, Un jugement a eu lieu lorsque j'avais 4 ans au cours duquel il a été décidé que mon père devrait verser mensuellement 76€ à ma mère, monta...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
doris33

Révision

Bonjour, je paye actuellement 180 € de pension alimentaire pour ma fille âgée de 12 ans 1/2, mais voila je suis mariée depuis le 21 décembre 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Le-Passant

Frais d'huissier pour recouvrement de pension alimentaire

Bonjour, Il y a 1 an 1/2 j'ai fait appel à un huissier à la suite à des pensions alimentaires impayées par mon ex-conjoint. Alors qu'il avait été ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
sophiag

Demande de suppression ou suspension?

Bonjour, J'ai divorcé en 2004 et il a alors été fixée une pension alimentaire pour mon fils (qui a 20 ans aujourd'hui et qui a coupé les ponts ave...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cheval

Comment récupérer une somme dûe sur un retard de pension

Bonjour Mon ex mari , sur jugement de divorce de 1989 !!! a bien accepté de prendre en charge en TOTALITE toutes les charges résultants des enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
al

Saisie sur salaire

Bonjour, j'ai eu une fille mais ne m'entends pas avec la mère. On a essayé de vivre ensemble plusieurs fois sans succès. Elle est toujours mariée à un...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
sleepy00

Canada

Bonjour, est ce quil existe une entente de réciprocité entre le Canada et la Guadeloupe pour le paiement de pension alimentaire. J'ai un ordonnance de...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Smile4me

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je fais apelle a vous pour une question jusqu à la majorité de mon fils j ai versé la pension jusqu à que mon fils trouvé un petit travail...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
feloxe

Pension alimentaire et autonomie financière

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans vient de terminer ses études, est diplômé mais a pas encore trouvé un emploi lui permettant d'être autonome financiè...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
pawekata

Arrêt pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils part en école de gendarmerie en mars ,le papa veut arrêter la pa à partir du mois d avril .est ce légal ce parce que mon fils sera r...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
australe13

Et après 18 ans?

Bonjour, Peut-être quelqu'un pourra répondre à mon interrogation. Je suis divorcée depuis 5 ans et avais la garde à plein temps de mes 3 filles. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
DorisOups

Garde

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrai savoir pendant les vacances la garde c est du vendredi au vendredi ou pas

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
ninie8086

Pension alimentaire et prêt immobiler en cours

je suis en train de me séparer de mon conjoint (pacsée) et je voudrais savoir si les revenus (loyers que je perçois) et les remboursements (prêt immob...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
doris33

Refus de pension alimentaire par l maman danger???

Bonjour, Tout d'abord jevous salut vous tous ceux qui ne cessent de nous aider en nous procurant vos conseilles et sans oublier les nternautes.. Mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
sophiag

Pension non respectée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais exposé mon cas a fin d'obtenir une bonne réponse et solution, divorcé depuis quelques mois et j'ai obtenu une pension au ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
sophiag

Comment arreter la saisie sur solde pour pension alimentaire

Bonjour, une pension alimentaire pour mes 2 filles est saisie sur ma solde mais une de mes filles qui a 18 ans est venue vivre chez moi. Quelles so...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Elen

Comment interpréter cette décision du juge sur les frais à payer

 Résolu

Bonjour, ci dessous la décision du jugement qu'il m' a été rendue: il convient de fixer à 200€ / mois et / enf le montant de la contribution de mr ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
dav

Pension alimentaire d'un enfant non reconnu

Bonjour, j'ai eu des relations avec une dame et elle est tombée enceinte de moi dit-elle au bout d'un mois de relations. Moi je n'ai pas reconnu ce...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
sarah2012

Revalorisation pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Divorcée depuis 2010, et en garde partagée depuis 2012, le jugement m'a accordé une pension de 300€ pour 2 enfants. Or mon ex mari s'est r...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sophiag

Abandon de famille, les enfants doivent-ils assistance au père ?

Bonjour, Nous sommes deux enfants issus d'un même mariage, maintenant majeurs depuis plusieurs années. Le divorce de nos parents a été compliqué e...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Aides alimentaires à une enfant aux usa et une enfant en france

Bonjour, Mon épouse a deux filles. Leur père (l'ex-mari de mon épouse) est décédé en 2007. L'une de ses filles a 44 ans et s'est mariée avec u...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Sebalex18

Jugement rendu: arriérés toujours pas payés

Bonjour, Le jugement pour statuer d'une pension alimentaire pour mon enfant (rétroactive en 2014) a été rendue en ma faveur début janvier 2016. Mons...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
sleepy00

Arrêter la pension alimentaire d'un majeur

bonjour , j'ai la charge d'une fille étudiante majeure , et je paie une pension alimentaire d'une autre enfant majeur de 28 ans , je souhaite faire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire pour une enfant majeure

Bonjour, j'ai 68 ans donc à la retraite je paie depuis 20ans une pension alimentaire pour une fille de 28 ans que je ne vois plus depuis plus de 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et majeur scolarisé

Bonjour, Depuis Septembre 2015, ma fille de 20 ans (que j'ai à charge fiscalement selon un jugement de 2005), poursuit ses études. Elle habite u...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33

Séparation

Bonjour, suite à une séparation je suis déclaré seul a la caf et mon ex concubine a la msa . Nous avons eu ensemble 1 enfant qui a 6 ans . la msa o...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
loupio3410

Paiement en espèce

Bonjour, je voudrais savoir quel justificatif j'aurais quand je paie en espèce

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
djivi38

Pension alimentaire et études supérieures

Bonjour à tous, j'ai divorcé du père de mes filles 19 et 16 ans en 2007. La pension alimentaire a été fixée à l'époque à 200€ par enfant. Jusqu'en sep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Pension de réversion après divorce et remariage

 Résolu

Une femme divorcée après 20 ans de mariage d'un Officier Supérieur, remariée depuis 20 ans, peut-elle prétendre à une pension de réversion de son ex c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
drekerl

Retirer le trop perçu sur les prochains versements.

Bonjour, mon ex conjoint verse une P.A depuis 2006 pour notre fille, celle-ci est révisée chaque année par soit disant son avocat chose que j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sarah2012

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fafa

Obligation alimentaire : revenus des débiteurs ?

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce que dit la loi ? L'obligation alimentaire semble due par enfants et conjoints des enfants (+ petits-enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
solpauale

Main levée

Merci de me renseigner a qui je dois m'adresser pour une main levée de la saisie sur mon salaire de la pension de la fille . J'étais condamné par de f...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
sleepy00

Annulation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis maman célibataire seule avec mon enfant de bientôt 3 ans. Je suis déjà passé devant le juge trois fois avec l'aide d'un avocat. A ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
australe13

Pension alimentaire martinique

 Résolu

Bonjour le père de mon enfant est secrétaire de mairie gagne très bien sa vie tant mieux du reste et refuse d'augmenter la pension qui a commence en 2...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Réévaluation de la pension alimentaire (belgique)

Bonjour à tous, C'est la première fois que je m'adresse à un forum, mais j'ai vraiment besoin de réponses à mes questions.. J'ai 17ans. Mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Frais de scolarité

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci à l'avance de répondre ou de m'éclairer dans ma situation. Je vous explique, Mon enfant devait passer l'année s...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
grenouille108

Reclamation de pension 10 ans apres

Bonjour Maitre, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis 10ans et de comme un accord (aucune preuve ecrite) il ne paie pas de pension alimentaire ....

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Perrine2011

Prorata temporis

 Résolu

Bonjour à tous, Merci de me venir en aide. Mon fils verse une pension alimentaire de 120€ par mois, il vient de recevoir le nouveau jugement du jug...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
babeth34

Non respect de pension alimentaire

bonjour a ton le droit de diminuer la pension alimentaire de son plein grés et de la versee quand bon vous semble alors qu il y a eu jugement devant j...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 6 503