Pension alimentaire

jaja - 26 avril 2016 à 21:08
 jaja - 29 avril 2016 à 18:30
Bonjour, voila j'ai ma fille qui s'est séparer du père de ses enfants cela fait 5 ans ils ont passer devant un juge] pour la garde des deux enfants la garde a été prononcé pour ma fille le papa a toujours donner la pension mais il est décédé en janvier 2016 je voudrais vous demander comment cela se passe maintenant au niveau de la pension merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
26 avril 2016 à 22:05
Votre fille doit faire une demande a la CAF
0
bonjour j'ai bien reçu votre réponse ma fille a bien fait une demande auprès de la caf pour savoir et il lui ont dis de faire une demande de asf se quelle as fait mais c'est pour que ses filles touches une allocation soutien pour orphelin quelles ont tous les mois sur leur compte mais elle elle as quoi du faite quelle ne perçois plus de pension merci
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 avril 2016 à 18:54
Bonjour

L'ASF (allocation soutien familial) n'est pas une rente d'orphelin mais bien un remplacement de la pension alimentaire. Il est versé à tout parent élevant seul son enfant et n'ayant pas de pension alimentaire (l'autre parent étant sans revenus suffisant, décédé ou n'ayant pas reconnu l'enfant). Son montant est de 100 € et des centimes par enfant.
0
bonjour je vous remercie de votre réponse qui est très claire car ma fille pensait que l'asf était pour les enfants et non pour elle merci
0