Le jaf est il tenu par ses propos lors de la consultation ?

Résolu
renaud02 - 4 mai 2016 à 12:17
 renaud02 - 4 mai 2016 à 16:10
Bonjour,
lors de ma dernière consultation, le jaf a reconnu que d'avoir caché pendant 10 ans des remboursements des prestations entraînaient selon l'article 1382 des dommages et intérêts de xx xxx et de supporter tous les frais de la procédure aux dépends supportés par la partie adverse

le jugement reçu deux mois plus tard ne parle pas de l'article 1382 ni m'accorde pas xx xxx euro des dommages et intérêts et le huissier m'a informé ce matin que les frais de la signification du jugement sont à ma charge?

le jaf est il tenu par ses propos lors de la consultation ?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
4 mai 2016 à 12:31
Hélas non et le terme "caché" est inapproprié
1) il n'a pas a présenter votre défense à votre place - c'est à vous de citer le code civil qui vous arrange
2) Le juge est souverain dans ce qu'il décide (même quand il fait une connerie !)
0
bonjour

quand dans une entreprise un employé fait une bêtise, il risque un avertissement

alors pourquoi un jaf utilise et indique que les des dommages et intérêts de xx xxx seront retenu dans le jugments alors qu'il n'y apparaissent pas

mon avocat considère que le dossier n'est jamais lu, une simple photocopie
0
oui l'injustice de la justice est bien la règle
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 mai 2016 à 12:50
Bonjour,

Lors d'une audience les propos du juge sont retranscrits par le greffier.
Il n'est possible que d'autres éléments plus importants ais pris de dessus.
Sachant que les audiences se font à la chaine, un loupé est toujours possible.
Comme rien n'est complètement figé vous avez la possibilité de faire appel en respectant les délais (voir en fin de jugement).
0
merci de vos conseils

on peut fermer la discussion
0
bien bon commentaire
0