Séparation

Cynthia - 19 oct. 2020 à 19:06
djivi38 Messages postés 52258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 17 nov. 2020 à 00:43
Bonjour,
Je vis avec un homme séparé, il donne 500 euros pour 2 enfants et en plus de ces 500 euros son ex compagne demande chaque mois les frais extra scolaire soit 200 euros environ tous les mois ce qui font 700 euros ce qui me paraît beaucoup sachant qu’il voit ses enfants 1 fois par mois car quand c’est son week-end end une des filles à soit une activité ou un anniversaire. Je suis enceinte de 7 mois donc en arrêt et moins de moyens est ce que on peut faire quelques chose car je souffre de cette situation quand je vois tout cette argent qui va à cette personne et que je me pose cette question comment on va faire financièrement pour notre nourrisson. Merci de votre réponse

6 réponses

doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
21 oct. 2020 à 21:34
Bonjour,

Le jugement doit être respecté. Libre à votre compagnon de donner davantage.

Comme l a souligné Anna, vous devez accepter les "contraintes" liées à la charge familiale de votre compagnon.

Par contre, je ne suis pas sûre qu'une nouvelle demande auprès du JAF permette une diminution de la pension, surtout si la pension a été fixée avant que vous soyez en couple.

Si vous êtes en congé maternité, a priori, vous n'avez pas de perte de revenus.
3
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
19 oct. 2020 à 19:12
Bonjour,

Que dit le jugement?
3
Tous les week-ends paires les enfants sont chez nous et qu’il doit verser 250 euros par enfants tous les mois mais ça ne parle pas des frais extra scolaire
0
ainsivalavie_6645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 1
21 oct. 2020 à 22:44
Qu'il est bon de voir un papa s'occuper au moins financièrement de ses enfants !!!

Une pension alimentaire est calculée selon les revenus de Monsieur et je préfère lire qu'un papa assume ses enfants déjà au niveau de la pension alimentaire et ne se limite pas à cela .
Pour faire un bébé il faut être 2, vous en savez quelque chose , et bien un enfant c'est pour la vie pas comme le mariage. Les activités extras scolaires font partie de l'obligation morale du papa ça n'est pas une obligation en soit mais moralement c'est un papa qui désire de ce que je lis participer à la vie de ses enfants en les voyants malgré tout très peu ....

Vivez votre fin de grossesse le plus sereinement possible les derniers mois sont les plus longs ( parole d'une maman ) concentrez vous sur votre avenir avec ce bout de choux et les enfants de Monsieur, ne les excluer pas moralement à cause d'une question financière qui je pense n'est pas de votre ressort sans vous manquer de respect . Je suis mariée à un homme qui avait un passé , nous avons eu pour principe de ne jamais nous méler des histoires ex avec ex ...et notre couple dure depuis 10 ans .. Sans heurts ..

Si Monsieur honore ses pensions alors soyez sereine à l'arrivée du petit il ne manquera de rien .

Prenez soin de vous et du bébé
1
Avoir un enfant ce n'est pas non plus une condamnation il a le droit de refaire sa vie.
Nous ne sommes peut être pas du même milieu social mais en effet 40€ reste une bonne moyenne et pas uniquement pour la poterie aussi pour la danse, le sport de combat, gymnastique, théâtre, football, tennis etc..
700€ par mois c'est une somme et nous avons le droit de vouloir refaire notre vie et oui je suis d'accord pas au dépend des enfants mais il peut y avoir une entente. Les frais exceptionnels couvrent certaines dépenses, la pension couvre le reste...
Je nous trouve vindicatif quelques fois nous les femmes. Souvent j'ai le sentiment que certaines femmes veulent simplement empêcher l'autre de refaire sa vie en lui prenant un max.
L'argent est important mais ce n'est pas tout, il est bien dit que les enfants ne dégage pas du temps pour voir leur père, cela aussi est important.
1
La il s'agit dune entente entre deux parents..en cas de problème il y a le jaf. .et la question est reglee!
La danse 40 euros par mois?????
Heu....
En tout cas il ne faut pas que cette dame empêche ce papa de payer ce qu'il veut pour ses enfants.. car cela va mal se finir..
0
Cynthia > Lecture
16 nov. 2020 à 20:20
En aucun cas j’empêche même lui il n’est pas d’accord ça fait 1 an qui fait appel qui se bat pour ne pas payer tout ça elle demande de payer les masques la pédiatre le Gel hydroalcoolique donc ce mois ci avec tout ça il doit donner 500 +400 c’est normal? On est d’accord tous les 2 et pour rien au monde je lui empêche mais quand je vois mon homme dans un état car à la fin du mois il lui reste 300 euros et qu’on ne peut pas avoir un aparte plus grand que notre enfant.n’a même pas sa chambre mais ça choque personne
0
Anna > Cynthia
16 nov. 2020 à 21:16
Bonsoir,
Beaucoup de choses ne collent pas dans votre discours. Si le père est condamné à 500 euros, c'est que le JAF a pris compte sa situation et que de ce fait il en a les moyens. De plus, il paye une fois 200 euros puis une autre 400 euros, vous n'êtes même pas clair dans les montants. Et pour terminer, je ne comprends pas comment il peut être forcer de donner selon votre discours 400 euros en plus..... La maman le force comment ?.??? Rien est clair dans votre discours. Laissez ce papa tranquille ça ne terminera pas bien pour vous.
0
J'ai parlé de moyenne. Oui je paie la danse Gwo-ka 30 euros ainsi que le Modern jazz. La danse classique 50 et le théâtre 45 €
0
djivi38 Messages postés 52258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 15 407 > TRITRI
17 nov. 2020 à 00:43
Les consultations du pédiatre sont remboursées par la sécu... non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Si le.jugement dit qu'il doit verser 250 Euros par enfant et par mois, c'est ce qu'il doit verser à la maman.
Maintenant dans le réalité, le papa peut donner plus si il a envie de participer, n'oubliez pas que ce sont ses enfants et que si il a envie de leur offrir des activités extrascolaires c'est son droit.
Il peut leur donner de l'argent de poches. c'est son droit et ses enfants.
Je suppose que pour réagir comme ça, vous êtes enceinte de votre premier enfant. On sent une pointe d'amertume mais vous vous êtes mis avec un homme déjà papa de deux enfants et il faut assumer et vivre avec ses enfants aussi.
Néanmoins, si la situation est compliqué à tenir financièrement avec l'arrivée d'un nouveau né, Mr peut déposer une requête auprès du JAF pour refixer la pension alimentaire.

Cordialement
0
200 € c'est tout de même beaucoup sachant qu'une activité revient à 40/mois de manière générale , je vous comprends tout a fait. Peut être devrait il voir avec la mère et les enfants qu'elle puissent réduire sur leurs activités.
0
Ben voyons! 40 euros par mois d'où tenez vous cela?? Possible s'ils font de la poterie..tout a fait impossible s'ils font de l'équitation, !!!!..
Pour une fois qu'un papa est génial avec ses enfants et que les deux parents sont assez intelligents pour bien assumer leur séparation!!!
La naissance d'un autre n'a pas a priver les premiers de quoi que ce soit..on le sait quand on se met en ménage avec un.pere de famille
0