Faire appel Pension alimentaire

info33 Messages postés 29 Statut Membre -  
info33 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour , suite à un jugement devant le JAF ayant eu réponse du jugement le 17/11/2020 et je dois payé 200 euros pour ma fille qui fait un apprentissage mais sa mère n'a rien justifier à ce sujet ,et moi je gagne 2000 et payé 900 euros d'avocat sans aide et sa mère 1480 avec aide caf et avocat aide juridictionnelle et j'ai fourni les documents et enfaite à 50 euros prêt je suis au même niveau que madame.

_Ma 1 ère question : est ce que faire appel va changer la décision ?

Ma 2 ème question : ma fille aura 18 ans le 04/12/2021 ,l'avocat sachant qu'elle fait un apprentissage m'a dit que sa mère devra me justifier? mais est ce à moi de faire la démarche auprès du JAF ?

_ Ma 3 ème question : nous avons un fils de 21 ans au chomage et peut-elle refaire une autre demande de pension auprès du JAF pour mon fils ?

il est vrai que madame a du soutien des assistantes social et autre et malheureusement l'homme est pas forcément entendu.

merci d'avance.

bonne journée
A voir également:

3 réponses

127

Bonjour,

_Ma 1 ère question : est ce que faire appel va changer la décision ?
Oui et non, nous n'en savons rien.
Si vous estimez que cette décision ne vous convient pas, vous pouvez faire appel.

Ma 2 ème question : ma fille aura 18 ans le 04/12/2021 ,l'avocat sachant qu'elle fait un apprentissage m'a dit que sa mère devra me justifier? mais est ce à moi de faire la démarche auprès du JAF ?

Si la mère refuse de vous fournir un justificatif, vous lui faites de nouveau la demande en lettre R-AR.
En lui précisant que sans réponse de sa part, vous informerez le JAF.

_ Ma 3 ème question : nous avons un fils de 21 ans au chomage et peut-elle refaire une autre demande de pension auprès du JAF pour mon fils ?
Tout est possible, mais votre fils est majeur, c'est a lui de faire la démarche auprès du Juge.
Sachant qu'il devra prouver qu'il est bien en recherche active de travail.

Vous avez vous aussi droit au soutien, comme par exemple les conseils d'avocat en consultation gratuite sur rdv (adresse en mairie).

Puis dernière petite chose à savoir: tant que votre fille n'est pas autonome financièrement (ressources suffisantes lui permettant de subvenir seule à ses besoins), au moins d'un montant équivalent au SMIC.
Vous devrez une pension et probablement moindre.
Puis pour saisir le Jaf, l'avocat est facultatif.
1
info33 Messages postés 29 Statut Membre 1

bonjour , merci pour vos réponses
0
style57

il me semble qu'à partir de 18ans l'apprentie est augmentée (à verifier)...vous pouvez peut-être faire une demande de diminution de pension alimentaire.
0
info33 Messages postés 29 Statut Membre 1 > style57

merci pour l'infos .
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4

Bonsoir elle a pas justifier qu'elle fait un apprentissage ???

Pas très logique sa elle travail a des revenus enfin en apprentissage qui entre et vous payer 200 euros .

Faire appel malheureusement sa ont peux pas dire si sa va changer la donne ...
Votre avocat ne le savais pas quel étais en apprentissage ?
Ben il travail pas pourquoi elle ne l'a pas fais de suite alors .?? ..
Il vie ou ?

Votre avocat dit quoi ??

Ne dites pas sa ont n est des humains je suis une femme qui a du me battre seule sans aide sans avocat pour mon fils qui a subis des choses avec son papa :) sa a durée 5 ans et aujourd'hui Mr ne paie même pas les 50 euros oui 50 euros de pension alimentaire ...j ai du aller en gendarmerie après être passer par huissier et la caf sa fais 2 ans ..
0

bonsoir , si vous préferez c'est un guignol je pense,
je lui avait dit et lui a parler que ma fille faisait des stages ÄNE ET Fée ,
enfaite tout était bien ficelé mais bon c'est comme ca l homme doit payer .XD.
Mon fils vis avec sa mère aujourd'hui .

oui j'imagine que les femmes doivent subir aussi certaine chose de la vie je dit pas le contraire
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4 > info33 Messages postés 29 Statut Membre

Votre avocat un guignol ??
Mdr
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4

Si vous avez des preuves pourquoi ne pas simplement les envoyer de nouveaux a la JAF ?? Ou téléphoner leur ..votre avocat n'a pas fait son boulot excuser moi ...
Car payer 900 euros et au final entendre cela c est vraiment nul .. pfff
0

alors des preuves j'en ai pas pour justifier son apprentissage et je sais pas comment faire ca a été a une vitesse , oui l'avocat c'est un guignol je suis d'accord
0
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre 4 > info33 Messages postés 29 Statut Membre

Vous êtes quand même sont parent elle est censée vous informer où elle fait sont apprentissage etc ..
Car si il arrive quelques choses admeton et quel dois pas disponible pour la récupérer vous aller pas être devin a savoir où elle est .
C est écris dans le jugement JAF normalement je précise
Sauf décision contraire du juge justement
0
info33 Messages postés 29 Statut Membre 1 > Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre

alors c'est un peu compliqué 6 mois apres j'ai récupéré ma fille car sa mère m'avait dit qu'elle l'insultait et autre donc les 6 mois suivant je l ai eu sous mon toit et un jour je l'ai recadré car je lui donnait trop de liberté et j'ai gueuler et le lendemain impossible de la joindre et enfaite elle avait appelé sa mère pour qu'elle vienne la rechercher sans me mettre au courant et j'ai du alerter le lycée donc sa mère avait eu peur et a été voir une assistante social et 2 jour apres assister de la police municipale car il m'on fait passer pour je sais pas quoi est venue rechercher ses affaire et depuis la mère cotoye des personnes qui connaissent bien les ficelle de cette société on va dire et voila pour ma part je suis le mouton noir .XD
sincérement je suis rester 23 ans avec la mère j ai toujours travailler et été correct mais voila c'est la société d'aujourd'hui .XD
0