Suppression de la pension alimentaire

wikki - 5 déc. 2020 à 16:45
 127 - 5 déc. 2020 à 20:02
Bonjour, ma situation est assez etrange je vais expliquer au mieux. Voila j ai un fils de 17 ans qui vit chez sa mere mais que je n ai vu au maximum que 2 ans en etalage.
Apres un accord avec sa mere, je versais 150 euros de pension mais je travaillais a l epoque et maintenant je suis a la recherche d un emploi se qui ne m aide pas beaucoup.
Je n ai jamais payer la pension car comme j avais perdu mon taf je m etais mis d accord avec la mere pour que je ne verse rien.
En 2018, mon fils a fugue de chez sa mere et c est le commissariat qui m a contacter pour aller le chercher a 800km de chez moi.
Je l ai recuperer et tout allais bien jusqu au jour ou sa mere c est rendu compte qu elle n avais plus les aides de la CAF l enfant etant chez moi et elle a manipuler mon fils pour qu il retourne chez elle lui faisant croire que sa soeur etais triste.
Bref suite a son depart, j ai ma fille qui a commencer a me dire qu il etait mechant et apres plusieur mois j ai enfin appris la veriter, il avait fait des attouchement sur ma fille et a essayer de toucher le fils de mon epouse.
J ai deposer plainte contre lui et maintenant j ai recu un courrier de la CAF de la Manche ( mon ex habitait a CAEN) donc j ai appris seulement a se moment qu elle avait demenager me reclamant la pension non verser sur 2 ans.
J ai vu sur internet qu avant de faire une saisie sur salaire il faut au prealable que la demanderesse ait fait deja des demande de payement mais se n est pas le cas par consequent j ai demander la suppression de la pension.
Pour moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer une pension pour un enfant deja non voulu, que je ne connais pas, que je ne vois pas et aucune nouvelle, qu il est demenager m empechant aussi de faire respecter le jugement ordonner par le tribunal.
Est se que la loi peut prendre en compte tout les elements donner pour la suppression de la pension ou dois je m attendre a une reponse type vous avez voulu un enfant assumer maintenant car si c est le cas cela voudrais dire que les femmes peuvent avoir des enfants, virer le pere et obtenir une pension pour leur bien etre?
Si quelqu un a deja eu ou connais quelqu un dans cette situation peut me conseiller.
Merci

4 réponses

Si la pension a été ordonnée en justice seule celle ci peut la modifier ou la supprimer en fonction des éléments que vous lui apporterez
Enfant non voulu?? Ben voyons..quand on ne veut pas d'enfants on se protège.. mais non sur la vilaine n'a pas dit qu'elle ne prenait plus la pilule et patati..et patata..
1
Monsieur lecture je prend note de votre réponse et vous en remercie mais je constate également que vous jugez aussi rapidement que vous concluez.
Oui cette enfant n étais pas voulu car suite à un accident on avait déjà perdu notre premier enfant et donc j' n en souhaitais pas d autre et les médecins avaient dit qu elle ne pourrais plus en avoir donc pourquoi aurais je du me protéger? Je suis venu sur se site pour avoir des conseilles et non pas des jugement de la part de personne qui ne connaissent pas la vie de se qui viennent ici.
Bien cordialement
0
Lecture > Wikki
5 déc. 2020 à 17:44
Et comment voulez vous que je le sache a la lecture de votre post???????
Expliquez vous et il sera plus facile de vous apporter une réponse correcte..car ce cas de figure on le voit tous les jours ici..et dire cela qu juge c'est se tirer une balle dans le pied!!
Alors expliquez votre situation au juge mais surtout!!! Ne rentrez pas dans ce genre de " details" dont le juge se fiche complètement
He oui voulu ou pas c'est votre enfant et vous avez des responsabilités
Encore faut il que ce jeune ne vous prenne pas pour un idiot en faisant n'importe quoi
Préparez bien votre défense faites vous assister dun avocat..
0
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392
5 déc. 2020 à 18:05
bonjour,

"j ai un fils de 17 ans qui vit chez sa mere mais que je n ai vu au maximum que 2 ans en etalage. "
Ça veut dire quoi "voir un enfant en étalage" ?????

cdt.
0
En étalage je veux dire que je l avais que quand sa mère le voulais en générale c étais souvent quand elle n en pouvais plus et qu elle en avais assez de lui
0
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:27
Ah !!!
Donc "par intermittence selon la volonté de sa mère"..... parce que un "étalage" c'est l'exposition au public de ce qu'on veut vendre ....
ou alors "par périodes étalées dans le temps selon la volonté de sa mère"....
0
Bonjour,

j ai recu un courrier de la CAF de la Manche ( mon ex habitait a CAEN) donc j ai appris seulement a se moment qu elle avait demenager me reclamant la pension non verser sur 2 ans.
Vous avez de la chance, en principe une pension est récupérable sur 5 ans.
0