Garde d'enfant

Nicolaskos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 13:39
Nicolaskos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 15:05
Bonjour,
J'avais la garde de mon fils durant tout le collège, sa maman ne m'a jamais donné de pension alimentaire ni même participe au moindre frais que ce soit scolaire extra scolaire vacances etc.... Pas le moindre centimes....
Mon fils est rentré en internat pour ses études
J'ai quand même demandé à sa mère de m'aider, sa mère est sans emploi et m'a proposer de prendre sa garde afin de pouvoir toucher la bourse et de payer ses frais de scolarité, ce que j'ai accepté
Aujourd'hui sa mère me réclame une pension alimentaire de 250 euros
Sachant que mon fils est en internat et que nous avons mis en place une garde partagée un week-end sur 2
Dois je lui verser une pension alimentaire ou puis-je demander une garde exclusive comme je l'avais durant son collège
Merci

3 réponses

Bonjour,

L'organisation des droits de visite sont suite à une décision de justice ?
0
Nicolaskos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 14:28
Non nous nous sommes arrangés à l'amiable
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
15 déc. 2020 à 14:42
Si il n'y a pas de jugement, vous n'avez pas l'obligation de lui verser la somme qu'elle demande mais étant donné que l'on parle de votre enfant, même si la mère ne vous a jamais versé de pension, ce n'est pas une raison pour en faire autant.

Maintenant, vous êtes tous les deux libres de saisir le JAF et de demander ce que vous voulez. Le JAF décidera de ce qu'il y a de mieux pour l'enfant.
0
Nicolaskos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 15:00
À ce jour sa mère n'a strictement rien à débourser pour son lycée étant donné que la bourse couvre tout les frais de scolarité
Elle n'a récupéré que sa garde à la rentrée scolaire donc 4 mois
J'ai assumé ses frais d'internat toutes l'année dernière et tous ses frais de scolarité durant le collège, toutes ses activités extra scolaire, toutes ses vacances d'ailleurs elle n'est jamais partie avec notre fils en vacances il a quand même 16 ans
Bref pour faire court cela fait 6 ans que j'assume seul mon fils sans rien en retour même pas un billet de 5€ et pourtant elle a eu qq petits boulots
Et donc madame qui a décidé de ne plus travailler de sa vie devrait bénéficier d'une pension alimentaire afin de nourrir son fils 2 samedis et 2 dimanches par mois ?????
Il me semble que j'ai fait une grosse erreur en acceptant qu'elle récupère la garde pour toucher cette bourse d'étude
Je pense demander la garde exclusive et saisir le jaf
Mais merci pour vos réponses
Cordialement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
15 déc. 2020 à 15:03
Vous pouvez demander la résidence principale avec un DVH pour la mère mais pas la garde exclusive.
0
Nicolaskos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 15:05
OK merci
0