Il m'impose l'obtention d'un rib pour payer la pension alimentaire

Signaler
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
mr m'impose de lui donner un rib pour le paiement de la pension alimentaire dont il est redevable or avant par chèque je ne souhaite pas changer

7 réponses

Bonjour,

Le règlement par RIB est beaucoup plus simple.
Votre refus est-il justifié ?
mr a toujours des soucis avec l'argent je ne veux pas qu'il utilise mon rib pour payer des factures
le paiement par chaque s'est toujours bien passer
Il est en droit de vous contraindre à lui fournir votre RIB.
Soit par l'intermédiaire de l'avocat, soit par une demande auprès du JAF.
Le fait de remettre un Relevé d’Identité Bancaire à un créancier est sans risque. Ce dernier pourra en effet effectuer des versements, mais en aucun cas des prélèvements.
Bonjour,

Il ne pourra pas utiliser votre RIB. Il pourra bien entendu faire des virements, mais ne pourra pas débiter votre compte !
Et s'il utilise votre RIB pour des ordres de prélèvements, suffira de faire opposition et porter plainte.
vous répondez à côté ,
lui impose un rib
la loi dit qu'il y existe plusieurs moyens de paiement (cheque especes rib mandat cash etc)
ai je le droit de refuser de fournir un rib ,?
"vous répondez à côté ,"
"ai je le droit de fournir un rib ,?"
Oui, vous avez le droit, et même le devoir de fournir un RIB s'il le demande.
cela est injuste
il existe d'autres moyens de paiement especes mandat cash depot sur mon compte
Espèces surtout pas, pour une pension alimentaire.
Mandat cash c'est payant.
Rien d'injuste sa demande est courante et normale.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2
Bonsoir moi personnellement je lui avais fourni un RIB il a verser deux mois lol
Après j ai du saisir un huissier il lui a ponctionner l argent sur pôle emplois sa a duré 4 mois ...il a plus touchés d argent de pôle emploi radier .... résultats plus de pension alimentaire. .
J ai saisi la caf deux fois il ont du refermer le dossier car Mr demenage sans me donner d adresse et me tenir informé c est pas grave ..
Résultat j en n est tellement u marre que je vien de déposer une plainte a la gendarmerie. Pour 2020 j ai reçus 50 euros sois un moi de pension alimentaire. Et 2019 5 pension
La dernières fois que j l est u au téléphone je lui est demander quand es ce qu'il compte me payer les aeerer de pension il m'a sortie qu'il voulais mon rib je lui est clairement dit que c étais or de questions que la caf de chargeait du dossier car il va pas payer .
depuis 5 ans il a payé par chèque avec des retards que j'ai toujours accepté
je ne souhaite pas changé si aujourd'hui il a des soucis pour émettre des chèques c'est son problème pas le mien
un RIB il peut l'utiliser a d'autres fins et me poser de graves soucis au vu de sa situation financière
ai-je le droit de refuser de fournir un rib quels sont les risques svp sachant que le juge a laisser libre le moyen de paiement
merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2
Le probleme des chèques si il vous donne un chèque sans provision le risque c'est de vous pénaliser aussi justement.... déjà il est embêter au jour d aujourd'hui...????
je préféré prévenir que guérir ma situation financière ne me permet de dépenses non prévu au cas ou il s'en sert pour d'autres choses
je ne veux pas d'autres soucis avec des oppositions et des dépôts de plainte
il existe d'autres moyens de paiements il est redevable et doit être en régle avec le jugement le rib n'est pas le seul moyen de paiement en France
Ce n'est pas vous qui faites les lois, et il à le droit de vous demander un RIB.
Comme déjà expliqué, il ne peut pas se servir de votre RIB pour autre chose.
Messages postés
25582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
8 731
A partir du moment ou on lui laisse le choix du moyen de paiement vous vous mettez en faute de lui refuser un RIB.On ne peut pas obliger quelqu'un a payer par chèque.
Dossier à la une