Rétroactivité pension alimentaire
vnvb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre -
Titi_5814 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2013 avec un jugement par un JAF avec une pension alimentaire fixée à 450€... A l'époque je n'avais qu'un enfant... Mon ex conjointe vient ce jour me demander une réévaluation de la PA à la hauteur de 750€. Mais depuis certes mon revenu a évolué à la hausse... mais ma situation personnelle également... un autre enfant et pacsé avec une femme qui a 2 enfants en garde alternée...
Est il possible de faire valider par un JAF une rétroaction sur la PA sur 5 ans ? Sachant que géographiquement j'ai déménagé et que je ne me déplace plus à l'autre bout de la france un week end toutes les 3 semaines depuis 2016.
Je suis à jour sur les PA et quand ma fille vient je m'occupe de son déplacement train, avion, ou voiture... ainsi que des activités...
Merci de votre aide car la je suis dans le brouillard...
Bonne journée
Je suis divorcé depuis 2013 avec un jugement par un JAF avec une pension alimentaire fixée à 450€... A l'époque je n'avais qu'un enfant... Mon ex conjointe vient ce jour me demander une réévaluation de la PA à la hauteur de 750€. Mais depuis certes mon revenu a évolué à la hausse... mais ma situation personnelle également... un autre enfant et pacsé avec une femme qui a 2 enfants en garde alternée...
Est il possible de faire valider par un JAF une rétroaction sur la PA sur 5 ans ? Sachant que géographiquement j'ai déménagé et que je ne me déplace plus à l'autre bout de la france un week end toutes les 3 semaines depuis 2016.
Je suis à jour sur les PA et quand ma fille vient je m'occupe de son déplacement train, avion, ou voiture... ainsi que des activités...
Merci de votre aide car la je suis dans le brouillard...
Bonne journée
A voir également:
- Pension alimentaire rétroactive 3 ans
- Tableau indice pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
4 réponses
Il n'y aura certainement pas de rétroactivité
Par contre le fait que vous vous soyez éloigné jouera en votre défaveur
Et votre enfant n'a pas a souffrir de la présence des deux autres qui de plus est nexn sont pas les vôtres
Par contre le fait que vous vous soyez éloigné jouera en votre défaveur
Et votre enfant n'a pas a souffrir de la présence des deux autres qui de plus est nexn sont pas les vôtres
Bonjour
la seule chose qui peux vous être demandé sur 5 ans
c'est la réindexation prévue dans le jugement
cela peut représenter quelques euros par mois
la nouvelle demande ne jouera que pour l'avenir,.
Eventuellement rétroactif à la date de la demande. mais peu probable.
la seule chose qui peux vous être demandé sur 5 ans
c'est la réindexation prévue dans le jugement
cela peut représenter quelques euros par mois
la nouvelle demande ne jouera que pour l'avenir,.
Eventuellement rétroactif à la date de la demande. mais peu probable.
Bonjour Oula en effet ça fais beaucoup...moi personnellement il paie le minimum sois 50 euros et encore il paie même a si une au moi de janvier cette années...et l index a même pas été de un euro ...
Mon fils a 12 ans
Et encore Mr bosse vie en couple etc enfin c est la vie ...
Mon fils a 12 ans
Et encore Mr bosse vie en couple etc enfin c est la vie ...
Pour ce qui est des déplacements vous pouvez les fournir au JAF pour prouver que c est vous qui faites les paiements des déplacements.. si c est une bonne JAF elle sera compréhensible et en tiendra compte sur la pension ...
Moi j ai réussi à lui faire payer la moitier du trajet pour qu'il vois sont fils mais étend donner qu'il n'a plu droit de l accueillir pour le moment ces droits sont suspendu etc donc je pense aussi que c est pour ça qu'il a décider de plus payer la pensions alimentaires...de plus je sais même pas où il vie ...car quand j ai saisi le tribunal il a fallu que je paie un huissier pour signifier la convocation. .je sais pas si il a le droit de rester dans l ignorance de pas me donner sont adresse réellement..
Moi j ai réussi à lui faire payer la moitier du trajet pour qu'il vois sont fils mais étend donner qu'il n'a plu droit de l accueillir pour le moment ces droits sont suspendu etc donc je pense aussi que c est pour ça qu'il a décider de plus payer la pensions alimentaires...de plus je sais même pas où il vie ...car quand j ai saisi le tribunal il a fallu que je paie un huissier pour signifier la convocation. .je sais pas si il a le droit de rester dans l ignorance de pas me donner sont adresse réellement..
ce qui l'est encore plus c'est de prendre un enfant en otage de la sorte...
Je vous précise également que je la prends un mois en vacances et la moitié voir toute les vacances soclaires...
Je ne vois pas de prise en otage de l'enfant là dedans!!!
La vie a augmenté en 10 ans!!!!!!
Ceci dit. 750 euros elle reve
Mais ne l'empêche de demander!!
Je n'ai aucun problème à concevoir que la vie à augmenter mais sans justificatif des dépenses liés à ma fille cela me semble difficile à mesurer...
Peux être quel pense que vous avez gagner au loto ????????????
De toute façon il faut un minimum vital pour vivre oui oui c'est comme ça ...lol