Pension

Oussine - 26 nov. 2020 à 06:54
 jodelariege - 26 nov. 2020 à 09:42
Bonjour,
Ma fille c'est déclaré avec sont compagnon au près de la CAF il sont pris un appartement ensemble et lui travail ma fille fait des études et touche des bourse du CROUS , mais sa mère prétend toujours quel vie toujours avec elle et pourtant c'est moi qui a fait le déménagement avec un copain et les beaux parents de ma fille puis-je arrêté la pension et c'est même déclaré en concubinage.

2 réponses

Bonjour,

puis-je arrêté la pension
Avec l'accord du Jaf uniquement.
0
Oui bien sûr mais le JAF peut il si opposé malgré que sont compagnon travail et quel touche et que la prime d'activité que touche sont compagnon est pour le couple et non pas pour une personne seul.Et quel touche les bourses du CROUS en catégorie 5 qui se monte à 4500 ans plus les APL
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953 > Oussine
26 nov. 2020 à 09:06
Oui il peut refuser car pour le moment elle ne gagne pas sa vie et si demain elle se sépare de son compagnon elle n'aura plus de revenu
0
127 > Oussine
26 nov. 2020 à 09:11
Nous ne sommes pas dans la tête du juge.
Voir avec lui, si une suppression est pas possible, une baisse le sera probablement.
Aucune certitude, aucune affirmation, juste des suppositions.
0
Oussine > 127
26 nov. 2020 à 09:15
Merci pour votre réponse mais celà veux dire que le père est condamnée à verser une pension alimentaire pour tout la vie a des enfants qui sont en âgés de prendre leur en vole seul si il ne veulent pas travailler ou ne pas étudié et que pour le père c'est très dur d'apporter la preuve de tout sa car des bâtons sont mis dans les roues.
0
127 > Oussine
26 nov. 2020 à 09:26
L'aide alimentaire concerne aussi les parents âgées.
Donc un retour est possible
0
jodelariege
26 nov. 2020 à 09:42
bonjour
non la pension n'est pas due toute la vie: la jeune fille ne va pas faire des études jusqu'au 60 ans.... vous pouvez demander chaque année le certificat de scolarité ainsi que le montant des bourses...
un juge estime si le jeune en question étudie vraiment ou cherche vraiment du travail.......
donc vous pouvez faire une demande au JAF de baisse de la pension mais en donnant les preuves de ses nouveaux revenus..
0