Étudiante mobilité à l’étranger et pension alimentaire
Caro33
-
Caro_5447 Messages postés 3 Statut Membre -
Caro_5447 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille étudiante est partie pour 10 mois en mobilité à l’étranger dans le cadre de son cursus. Son père, dont je suis divorcée, exige que je lui reverse (a elle) la totalité de la pension alimentaire pour faire face aux frais sur place (logement, nourriture...). Cela ampute bien sûr sérieusement mon budget. C’est moi qui en ait la garde et habituellement elle habite donc chez moi. Où elle reviendra vivre à la fin de sa mobilité. J’avais pensé personnellement lui reverser la moitié de sa pension alimentaire, car de plus elle va toucher une bourse. Qu’en pensez-vous ? Merci
Cordialement,
C. Nadau
Ma fille étudiante est partie pour 10 mois en mobilité à l’étranger dans le cadre de son cursus. Son père, dont je suis divorcée, exige que je lui reverse (a elle) la totalité de la pension alimentaire pour faire face aux frais sur place (logement, nourriture...). Cela ampute bien sûr sérieusement mon budget. C’est moi qui en ait la garde et habituellement elle habite donc chez moi. Où elle reviendra vivre à la fin de sa mobilité. J’avais pensé personnellement lui reverser la moitié de sa pension alimentaire, car de plus elle va toucher une bourse. Qu’en pensez-vous ? Merci
Cordialement,
C. Nadau
A voir également:
- Étudiante mobilité à l’étranger et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
Le jugement n’a pas été modifié depuis notre divorce qui remonte à il y a très longtemps (notre fille avait cinq ans). Son père verse une pension alimentaire d’un montant de quatre cents euros. Et c’est moi qui ait la garde de notre fille depuis le départ.
Mais s'il verse la somme à vous, il n'a rien à exiger sur l'usage que vous en faites.
Attention, s'il parvient à prouver que vous le détournez à votre profit, le JAF peut non seulement la réduire mais vous demander de rembourser.