Enfant non issue du mariage,après séparation

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2020 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 10:01
Bonjour,
Après 3 ans de vie conjugale ,sans enfant,puis séparation en 1975 et quatre ans de procédure de divorce terminée en 1980 ,j'ai reconnu une enfant née après divorce en 1981..Cette enfant va-t-elle être condamnée à payer la pension alimentaire payée depuis 40 ans à mon ex..Je suis retraité ...Mon mariage initial de 1973 jusqu'en 1980,date du divorce,soit 7 ans,et mon remariage en 2001,soit 20 ans,comment se fera ma retraite après ma mort ? Je suis condamné à payer cette pension alimentaire à mon ex.qui bénéficie d'une AAH 80% depuis 40 ans..et une apl..

2 réponses

djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
4 nov. 2020 à 22:40
bonjour,


"Cette enfant va-t-elle être condamnée à payer la pension alimentaire payée depuis 40 ans à mon ex.."
Les enfants sont des obligés alimentaires de leurs parents, en fonction des situations de chacun.


"comment se fera ma retraite après ma mort" ?
¿¿¿
Figurez-vous que votre pension de retraite s'arrêtera le jour-même de votre décès.


cdt.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 10:00
"....Les enfants sont des obligés alimentaires de leurs parents, en fonction des situations de chacun. .." ,me dites-vous..
Mon enfant issu de mon second mariage n'est pas l'enfant de mon ex femme avec qui je n'eus jamais d'enfant..Il ne serait pas normal qu'un enfant issu d'une " autre vie" paie la pension alimentaire..Il n'y a aucun lien familial avec mon ex..
mon enfant est né deux ans après mon divorce acté sur l'état civil..
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 10:01
"....Les enfants sont des obligés alimentaires de leurs parents, en fonction des situations de chacun. .." ,me dites-vous..
Mon enfant issu de mon second mariage n'est pas l'enfant de mon ex femme avec qui je n'eus jamais d'enfant..Il ne serait pas normal qu'un enfant issu d'une " autre vie" paie la pension alimentaire..Il n'y a aucun lien familial avec mon ex..
mon enfant est né deux ans après mon divorce acté sur l'état civil..
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 17:03
Bonjour et merci pour votre réponse..
Je sais que ma pension de retraite cessera après ma mort,mais il existe la pension de réversion..mon ex-femme en aura-telle droit ,en partie( 7 ans de mariage dont 4 ans de procédure) ? avec ma deuxième femme ( 20 ans de mariage )
Mon enfant n'est pas l'enfant de mon ex-femme ( nous n'avons jamais eu d'enfant..)Mon enfant est né d'avec une autre femme avec qui je me suis remarié..
Avez-vous la possibilité de me renseigner,SVP ? Merci
0
Oui, c'est au prorata des années de mariage, sous condition de ressources.
Vous êtes du régime général ou spécial ?
Pourquoi vous partiriez avant elles ?
0
Utilisateur anonyme > Geo
7 nov. 2020 à 16:30
Merci pour votre réponse..Régime général ..pourquoi partir avant elles ?..Tout peut arriver dans la vie..L'important serait que l'enfant de ma nouvelle femme ( compagne de 1980 à 2000 puis épouse à partir de 2000 .. )reconnu après divorce soit condamnée à payer la pension alimentaire,alors que cette ex bénéficierait d'une partie de ma pension de réversion...Merci et salutations
0
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
6 nov. 2020 à 18:09
"... mais il existe la pension de réversion"
donc il fallait préciser votre pensée....
Oui, si vous décédez avant l'une ou l'autre, votre ex pourra en bénéficiera, tout comme votre femme actuelle, SI elles en font la demande et en fonction de plusieurs critères :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
7 nov. 2020 à 16:34
Merci pour votre réponse..La question est aussi,est-ce que mon enfant reconnue après le divorce ( enfant avec ma compagne,et non de mon ex avec qui je n'eus aucun enfant) serait condamné à payer la pension alimetaire ?...Cet enfant marié depuis 15 ans avec deux enfants n'est pas dans le coup..Merci et salutations
0