Renseignements

Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 17:32
 Lecture - 23 déc. 2020 à 18:04
Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux)..
On s est séparer depuis même avant la naissance de l enfant
Et depuis la naissance juska aujourd'hui je pays pour mon fils et aussi je le prend chaque week-end sans jamais avoir un problème avec la mère de mon fils
Les premier mois je donne 80 euro de mon rsa et après quand jai trouver un travail jai commencer a donner 130 en moyenne par mois de 2014 à 2016 et puis jai augmenté encore a 180 euro des foi 200 des fois 250 euro je participe à des frais de son école de ces cours de son sport les habilles pas beaucoup
Le problème le jours où jai commencer a donner c etai en mains propre et depui 2016 elle ma donner un rib au nom de l enfant je verse chaque mois les Somme indiquées de mon compte au compte de l enfant et par fois je donne en mains propre a la mère.
En rappelant que jamais on es passer devant un juge ou qui que ce soit tout ça c'était à l'amiable entre moi et la mère de mon fils ,aujourd'hui je veux tout faire en règle mais je sais pas par où commencer
Ça serais très gentilles de votre part de me renseigner et me conseiller qu es ce que je doit faire exactement et par où je dois passer pour régler mon problème
Merci cordialement

2 réponses

Des actes entre vous n'ont aucune valeur
Pas dautre solution que de passer devant le JAF
Si vous êtes daccord tous les deux il enterinera votre décision
Vous n'êtes pas mariés. Le mariage religieux n'a aucune valeur en France
Ce qui ne change rien pour la garde de l'enfant
1
Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:44
Je cherche pas la garde juste je veux faire les chose dans les règles comme les loi en france l indique
Je vie en france jai un travail stable un domicile stable je sais que le mariage religieux ça compte nul part je me suis mal exprimé peut-être je voulais dire on étais en concubinage
Moi aujourd'hui je veux pas prendre le petit de ça mère ou quoi que ce soit il es très bien avec elle
Et je veux pas m échapper de la pension au contraire c est mon fils et je l assume ce que je veu c est juste faire ça en règle je me pose toujours la question si ce ne pas interdit qu'on pris cette décision seul sans jugement
0
Non vous pouvez tout organiser et decider ensemble
Mais il faut que ce soit entériné en justice
Car pour l'instant vous vous entendez.. ce ne sera peut-être pas le cas dans un an..si la maman décide de ne plus donner lenfant ou de partir a l'autre bout du monde elle sera dans ses droits
Et vous n'y pourrez rien
0
Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > Lecture
23 déc. 2020 à 17:57
Du coup il fait passer par la JAF si j'ai bien compris
Merci beaucoup pour votre aide
0
Lecture > Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 17:58
Oui
Tout sera acté et vous n'aurez pas de problèmes
Ni vous, ni elle
0
Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > Lecture
23 déc. 2020 à 18:01
Je vous remercie beaucoup
0
Lecture > Humains Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 18:04
De rien
0