Aide paiement ehpad belle mère

Ianlebattant - Modifié le 6 juil. 2021 à 15:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 15:45
Bonjour,
Voici ma situation. Ma belle mère doit aller en ehpad, or avec mon époux sur les 3 enfants nous sommes les seuls à travailler. Du coup on est les seuls qui vont devoir payer alors qu' elle ne s'est jamais occupée ni de mon mari ni de nos enfants. J'aimerais savoir si comme mon fils est handicapé lourdement et moi plus légèrement cela peut permettre de ne pas payer ou moins l'aide pour l'ehpad?
Je suis prête à aider, malgré tout, mais je ne veut pas être le dindon de la farce!!!
Merci pour vos retours.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2021 à 15:46
Bonjour, c'est un juge qui décidera, si l'ehphad en fait la demande, regarder les prix avec différents ehpads
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
6 juil. 2021 à 15:45
Bonjour,

Vous n aurez pas à payer pour ceux qui ne travaillent pas mais en fonction de vos revenus et de vos charges.

Faites une demande d aide sociale à l hébergement auprès du conseil départemental et chaque obligé alimentaire, enfants et petits-enfants de la personne dans le besoin recevra un dossier à remplir.

Si votre belle-mère est propriétaire, cela changerait la situation.
0