Pension alimentaire, garde alternée

Lynoulinou - 1 juin 2021 à 21:33
 Snoopy - 1 juin 2021 à 22:07
Bonjour,
nous sommes depacsés depuis 5 ans, notre fils avait 4 ans.
nous fonctionnons en garde alternée, ce qui va bien au petit.
Je gagne le Smic, et lui (à l'époque, 4500 net, maintenant...surement plus)
Il a toujours refusé de payer une pension, et estime qu'il n'a pas a le faire.
Je lui ais demandé 250 euros par mois.
Je me vois obligée de saisir un juge du coup, mais,
qu'en pensez vous?
Je ne comprends pas ce refus, il est plutôt bon père en dehors de cela.
Comment lui faire comprendre que c'est normal de faire en sorte que son enfant puisse prétendre à un équilibre entre ses 2
maisons?
Aidez moi a comprendre son attitude,
merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En résidence alternée, en cas de différence significative entre les revenus des deux parents on peut:

- soit fixer une contribution à l'entretien et l'éducation qui sera versée au parent dont les revenus sont les plus faible;

- soit demander à ce que certains frais soit directement assumé par le parent le plus aisé (cantine, périscolaire,...).

Certains parents préfèrent payer directement le frais afin d'avoir l'assurance que l'argent versé bénéficie vraiment à l'enfant, d'autres préfèrent le versement de la pension.

Dans tous les cas, sans jugement, il est en droit de ne rien vous verser.

Comment gérez vous actuellement le paiement des frais liés à votre fils ? Qui paie quoi ?

Enfin, être un bon parent n'est pas lié au fait de dépenser de l'argent pour son enfant.

Vous pouvez être riche, donner beaucoup d'argent aux enfants, leur offrir tout ce qu'ils veulent et être un mauvais parent car toujours absent, occupé, impatient ou que sais je. A contrario, vous pouvez être au RSA et donné du temps de qualité à votre enfant. Ne remettez pas en cause son rôle de père, uniquement parce qu'il refuse de vous verser quelque chose.

Cordialement
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 473
1 juin 2021 à 22:04
Personne n'est psy ici.
0