Pension

Bruno56100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 juin 2021 à 10:09
 Snoopy - 22 juin 2021 à 13:21
Bonjour, je viens de recevoir un courrier simple et un courrier recommandé de mon ex compagne concernant une pension alimentaire pour notre fils de 15 ans. Elle m'indique que la CAF lui demande d'entamer une procédure à mon encontre pour le paiement de la pension alimentaire. Jusqu'à il y a quelques mois, j'étais au chômage et une juge m'avait déclaré insolvable pour éviter le cumul de pension alimentaire dues. À savoir que notre fils se trouve entre les mains de la justice pour différents délits, il vivait chez une famille d'accueil puis à fugué et il se trouve désormais dans un foyer. Ma question est : Mon ex compagne a t'elle le droit de percevoir la pension alimentaire de notre fils sachant qu'elle n'en a plus la garde ? Merci de votre réponse.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
22 juin 2021 à 10:58
Bonjour le fait que l enfant soit placé n entraîne pas le fait qu elle n en ait plus la garde officiellement .Dans de nombreux cas le juge maintient le versement de la caf aux parents .Si la caf a avancer une pension ou si vous êtes redevable bien sûr que vous devez payer .Si la caf lui demande d engager une procédure ne faites pas l autruche car ça finira en saisie sinon
1
Bonjour,

Même en cas de placement d'un enfant, les parents sont tenus d'assumer les frais d'entretien le concernant, d'où le maintien de la pension alimentaire.

Votre ex se devra d'assumer les dépenses liées à votre fils qui auront lieu durant son placement (vêtement, fourniture scolaire, argent de poche, sortie, ....).

Cordialement
1