Scolarité

Dide - 2 juin 2021 à 17:16
 Snoopy - 2 juin 2021 à 20:51
Bonjour,
Ma fille va rentrer au collège en septembre collège privé approuvé par son père , mais il refuse de payer la scolarité de moitié avec moi il estime qu'avec. Les 125€ qu'il me donne je peux me débrouiller......
J'ai déjà payé le colis scolaire de 50€ et la carte scolaire de 110€ j'ai rien demandé mais tout de même il peu quand même faire moitié moitié tout les mois sa reviendrai à 52€ chacun....

Merci de m'aider

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
Modifié le 2 juin 2021 à 17:34
Bonjour il faut voir si il est précisé dans le jugement que Mr doit payer la moitié des frais scolaires .Sinon le privé reste votre choix et le père n a pas obligation de payer la moitie si c est vous qui avez la garde principale et décider de l inscrire en privé
0
Bonjour,

Comme cela vous l'a été indiqué, relisez votre jugement.

Si monsieur doit 125e par mois au titre de contribution à l'entretien et l'éducation pour votre enfant et qu'il n'est pas spécifié une quelconque autre participation. Il n'a pas à payer davantage.

Le colis scolaire, ce sont ni plus ni moins que les fournitures scolaires de base dont votre fille aura besoin au cours de l'année. 50€/ an cela représente 4e /mois. Ces fournitures scolaires sont comprise dans la pension mensuelle.

Qu'appelez vous carte scolaire ?

Dans tous les cas, si l'inscription relève de votre decision et que monsieur a juste indiqué qu'il ne s'y opposerai pas alors il etait de votre responsabilité avant d'inscrire votre fille au privé, de vous renseigner sur le coût de cet établissement et de vérifier que cela entrez dans votre budget en tenant compte de la pension reçue.

Cordialement
0