Mutation, pension alimentaire et enfant à charge

Kris - 20 juin 2021 à 22:30
 Kris - 1 juil. 2021 à 13:13
Bonjour,
Divorcé, je paye 430€ de pension alimentaire pour mes deux enfants.
Je suis muté en province, je vais passer de 2400€ à 2250€ par mois de salaire environs mais surtout 1800€ de prime annuelle en moins
J'ai eu un autre enfant avec ma compagne actuelle.
Suite à cette mutation, je n'aurais plus mes enfants que la moitié des vacances au lieu du régime standard (2 we par mois + 1/2 vacances)
Mon ex femme (vénale) voudra sûrement faire réévaluer la pension.
Mais celle-ci a des chances de baisser (paye plus basse et 1 enfant à charge) ou de monter (changement de régime de garde), donc 50-50 au niveau changements.

Comment évaluer cette pension ? ( les tableaux de L'Etat ne comptent pas l'enfant à ma charge, seul le juge évalue apparemment.).
Mon but est anticiper les frais, pas de l'empêcher de faire la demande.

Cordialement

Kris

4 réponses

Bonjour,

Point important :Cette mutation est suite a votre demande ?
1
Oui
C'est une évolution de carrière logique 20 ans à Paris puis province.
J'ai fais une demande (3 propositions) et une à été acceptée.
0
Vous allez devoir saisir le JAF, pour revoir d'une part le DVH.
(Le tribunal, compétant est celui, proche du domicile habituel de vos enfants).
Puis l'organisation du trajet pour les enfants ( trajet à votre charge exclusive).
Et concernant la pension, vous verrez l'avis du JAF
Mais pour moi, pas de raison que cette pension baisse.
Votre choix de vie (mutation volontaire) et autre enfant, ne sont pas en votre faveur pour cette demande.
Donc perte de salaire (volontaire) et concernant le nouvel enfant son arrivée ne doit pas pénaliser les autres.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
21 juin 2021 à 08:29
Bonjour,

La mère de vos enfants, vénale ou non, va les avoir davantage à sa charge. Il parait naturel qu'elle demande (ou que vous proposiez) une hausse de la pension.

Vous avez un enfant à charge mais partagez vos charges avec sa mère.

Il est possible de demander la totalité des vacances sauf noël et été.
0
Bonjour,

Tous les enfants du débiteur sont pris en compte dans le calcul de la pension.

Ainsi, selon le simulateur de pension alimentaire disponible sur le site service.public.fr, pour un revenu mensuel de 2250e et 3 enfants avec une garde réduite, on obtient une pension de 224e par enfant soit 448e par mois.

A noter qu'il conviendra d'évaluer le coût de la prise en charge des trajets dans l'optique où vous vous engagez à financer l'intégralité de ceux ci. Le juge pourrait en tenir compte pour fixer la pension.

Enfin, comme cela vous l'a été indiqué, vous pouvez pour maximiser vos temps de garde avec vos enfants, demander à les avoir avec vous sur l'intégralité des vacances scolaires à l exception de noël et de l'été qui seront partagées en 2.

Je vous conseille de contacter un avocat pour faire le point sur votre dossier mais aussi un médiateur familial afin d'entamer un dialogue avec votre ex au sujet des conséquences de votre déménagement.

Cordialement
0
Merci pour vos réponses.
0