A voir également:
- Cumul asf et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Asf sans jugement - Forum CAF
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
474
31 mai 2021 à 01:08
31 mai 2021 à 01:08
Déjà, le fait que vous gagnez plus que lui n'a rien à voir avec le montant. Chaque parent doit assumer ses enfants à hauteur de ses revenus.
Je ne vois pas non plus en quoi le fait que vous touchiez les allocations familiales lui donnerait le droit de ne pas verser de pension alimentaire. Encore une fois, chaque parent doit assumer ses enfants à hauteur de ses revenus.
Je trouve 50€ par enfant très (trop) gentil. En moyenne, une pension alimentaire en cas de DVH est d'environ 10% du salaire donc pour votre ex, 150€ par enfant donc 300€ total.
Les personnes qui l'ont influencé ne doivent pas avoir d'enfant pour penser qu'un enfant ne coûte rien en dehors de la cantine et le périscolaire: eau, électricité, vêtements, assurances, mutuelle, frais médicaux non remboursés, études, permis...
Donc pour répondre à vos questions: non, il a tort et vous ne lui en demandez pas trop.
Je ne vois pas non plus en quoi le fait que vous touchiez les allocations familiales lui donnerait le droit de ne pas verser de pension alimentaire. Encore une fois, chaque parent doit assumer ses enfants à hauteur de ses revenus.
Je trouve 50€ par enfant très (trop) gentil. En moyenne, une pension alimentaire en cas de DVH est d'environ 10% du salaire donc pour votre ex, 150€ par enfant donc 300€ total.
Les personnes qui l'ont influencé ne doivent pas avoir d'enfant pour penser qu'un enfant ne coûte rien en dehors de la cantine et le périscolaire: eau, électricité, vêtements, assurances, mutuelle, frais médicaux non remboursés, études, permis...
Donc pour répondre à vos questions: non, il a tort et vous ne lui en demandez pas trop.
31 mai 2021 à 06:29
Mon calcul des 50€ par mois et par enfant s'est fait en fonction du temps de garde qu'il a.
En effet, au vue de notre système de garde il les a un peu plus qu'une garde classique et moins qu'une garde alternée.
Il me dit également que ce n'est pas normal que je déclare les 2 enfants avec moi pour les impôts.
Que lui paye ses impôts complets alors que pour moi ils sont réduits.
Que de ce fait là aussi je gagne sur tous les tableaux et que je le vole.
Je vais prendre rendez vous avec un avocat.
Ma question a pour but de me rendre compte si ma demande de 50€ par enfant a une légitimité devant la loi ou non.
Merci encore énormément de m'avoir aidé par vos connaissances juridiques.
31 mai 2021 à 07:36
En ce qui concerne la garde, oui, il les un peu plus qu'une garde classique, et insistons bien que le un peu plus parce qu'il n'a pas réellement un DVH élargi mais de toute façon, ça ne change rien au fait qu'il vous doit une pension, peu importe le montant de celle-ci.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
Vous voyez que j'ai peut-être visé un peu large quand vous faîtes une simulation ici, mais vous avez visé très bas par rapport à ce qui vous seriez accordé.
A savoir qu'avec un jugement, un pension doit être réévaluée tout les ans mais ça ne veut pas dire qu'elle augmente forcément (elle a baissée cette année de quelques centimes il me semble pour tout le monde).
Devant la loi, votre demande de 50€ est plus que légitime mais vous devriez demander plus.
31 mai 2021 à 08:09
31 mai 2021 à 08:17
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/deduction-pensions-alimentaires-impot-revenu
Elle peut donc être déduite.
La déduction des pensions alimentaires versées aux enfants mineurs
Suite à une séparation ou à un divorce, vous pouvez déduire la pension versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde, avec ou en l'absence de jugement. La pension peut être déduite dans son intégralité.
Aucune pension alimentaire n'est déductible en cas de garde alternée car vous bénéficiez d'une majoration du nombre de parts de quotient familial.