Pension pour les études

papounetjp - 21 juin 2021 à 17:43
 Snoopy - 21 juin 2021 à 18:10
Bonjour,
Divorcé depuis 2017, papa de deux filles 21 et 17 ans ( quasi 18)
Mon ex-femme à saisi un avocat pour m'obliger à payer 1400 euros /mois pour les études des filles alors que je suis tout disposé à les aider mais je n'ai jamais été consulté pour leurs orientations et n'ai pas les moyens de payer une telle somme, pire elles ne veulent pas me parler ( sauf la plus grande depuis peu)
je suis perdu je ne pense pas que la justice soit la bonne solution. Elles me haïssent sans raison je ne sais vraiment pas quoi faire.
help !

2 réponses

Bonjour,

Mon ex-femme à saisi un avocat pour m'obliger à payer 1400 euros /mois
Sauf que c'est le juge qui décide du montant, pas votre ex.
Pas d'inquiétude, le juge ne vous mettra pas sur la paille.
La pension sera en fonction de vos moyens pas plus.
0
Bonjour,

Quels sont vos actuels revenus ? Il est évident que 1400e/mois n'est pas à la portée d'une grande majorité des français.

A savoir que la participation des parents pour les frais des enfants majeurs n'a pas vocation à tout couvrir mais uniquement au nécessaire vital. Les enfants majeurs pouvant travailler pour financer eux même les frais qui leur incombent.

A noter que vos filles peuvent aussi souscrire un prêt pour financer leurs études coûteuses ou trouver un job d'été.

Pour rétablir le dialogue entre vos filles et vous, il serait opportun de contacter un médiateur familial. C'est un tiers neutre et impartial qui vous aidera dans la mesure du possible à vous exprimer et à vous comprendre.

Vous pouvez également demander à vous entretenir avec la mère de vos 2 filles pour évoquer ses demandes.

Dans tous les cas, sauf si vos moyens sont à la hauteur de la demande, il est difficilement entendable que vous y soyez contraint d'autant que vous n'avez même pas été consulté en amont. Vos filles et ou leur mère avant de souscrire à tels frais auraient dû s'assurer d'avoir des moyens suffisants.

Cordialement
0