Prise en charge de frais médicaux

Namoure10 - 25 juin 2021 à 20:49
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 25 juin 2021 à 21:33
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex conjointe depuis 3 ans. J’ai fait la demande de garde alternée mais celle ci l’a refusé. De ce fait, je vous mes enfants uniquement un week end sur deux.
Je verse une pension alimentaire depuis ma séparation.

Aujourd’hui elle me demande de payer la moitié des frais de dentiste et de podologue car sa mutuelle étant minimum ne lui rembourse pas bien ses frais…

A t elle le droit ?

4 réponses

Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
25 juin 2021 à 21:33
Bonjour,

Comme cela vous l'a été indiqué vous êtes tenu uniquement au paiement des frais inscrit sur le jugement. Le reste est à votre bon vouloir.

Aussi, madame peut vous demander une participation financière au dela de ce qui est inscrit sur le jugement mais n'a pas à vous harceler à ce sujet. Chacun se doit de respecter le jugement.

Si elle considère le montant actuel comme insuffisant, libre à elle de saisir le JAF. C'est lui qui tranchera en faveur d'une augmentation ou non de votre contribution, en fonction des revenus et charges de chacun.

A noter que si vos enfants sont inscrits également sur votre mutuelle, il est peut être possible de la solliciter en vue d'amoindrir le reste à charge. Madame a aussi la possibilité de souscrire une mutuelle plus onéreuse afin d'obtenir des remboursements plus élevés.

Cordialement
3
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 juin 2021 à 20:53
Oui, elle a le droit de demander, et vous avez le droit de refuser et de vous en tenir à la pension alimentaire.
1
Elle a le droit mais vous n'êtes pas obligé
Maintenant il sagit de la santé de vos enfants..
Si la mère ne peut pas payer la totalité des soins, mettez de coté votre petite rancœur perso et songez à vos enfants!
1
L’entièreté de l’histoire et l’envers du décor n’a pas été expliqué, et ce n’est pas l’endroit. Je veux simplement avoir une réponse à ma question, c’est pour quoi je vous remercie de votre réponse

Une bonne soirée
0
Lecture > Namoure10
25 juin 2021 à 21:09
He bien refusez
Vous en avez le droit
Un tel comportement ne pourra que vous nuire devant le jaf si jamais votre ex refait une demande
Et plus tard vos enfants,seront ravis.
0
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 21
Modifié le 25 juin 2021 à 21:25
Bonjour Namoure10,

"Aujourd’hui elle me demande de payer la moitié des frais de dentiste et de podologue car sa mutuelle étant minimum ne lui rembourse pas bien ses frais… "

Pourquoi la mère sollicite t'elle que vous lui en remboursiez la moitié, alors que quand bien même sa mutuelle ne lui rembourse pas bien ses frais, elle lui en remboursera au moins une partie si minime soit-elle ?

Si vous ne comptez pas avec elle, l'important est de compter juste.

Cdlt,
1