Changement de garde alternée en garde exclusive

Maman - 22 juin 2021 à 23:22
 Maman - 23 juin 2021 à 10:13
Bonjour,
Nous sommes séparés avec le père de ma fille depuis l'âge de ses 3 ans et nous avons opté pour une garde alternée sans pension alimentaire. Aujourd'hui elle a 15 ans et a décidé de partir vivre chez lui exclusivement (sans venir les week-ends ni.les vacances). Moi j'ai eu un.petit garçon qui a 7 ans et je suis pacsée depuis 10 ans avec mon nouveau compagnon. Mon ex conjoint peut il me demander une pension alimentaire pour ma fille même si c'est elle qui a décidé de changer la.decision du juge sur la garde alternée ? Les revenus de mon nouveau conjoint seront-ils pris en compte pour le calcul? En sachant que mon ex est chef d'entreprise n'a pas eu d'autre enfant et gagne très bien sa vie ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
23 juin 2021 à 06:33
Bonjour,

La contribution à l'entretien et à l'éducation d'un enfant est ni plus ni plus qu'une aide financière versée par le parent qui n'a pas la garde de son enfant au parent qui en a la garde pour aider celui ci à assumer les frais de l'enfant. A 15 ans, les frais commencent à être élevés et le seront d'autant plus avec l'entrée dans des écoles post bac, coût du permis de conduire etc...

Cette participation est calculée en fonction des revenus et charges des deux parents et des besoins de l'enfant.

Le fait que votre ex gagne bien sa vie ne vous dispense pas en tant que mère d'assumer une part des frais liés à votre fille, d'autant que vous indiquez qu'elle ne viendra manifestement plus chez vous y compris les week-ends et les vacances.

Dans un tel cas, sans aucun.droit de visite, pour vous, la fixation d'une pension pour votre fille serait juste normal.

Les revenus de votre conjoint ne seront pris en compte uniquement pour évaluer les charges réelles qu'il assume dans votre foyer. En aucun cas, son salaire nest pris en compte dans le calcul de la pension.

Il sera tenu compte de votre nouvel enfant dans le calcul - tous les enfants du débiteur sont pris. Un simulateur de pension alimentaire est disponible sur le site service-public.fr.

Cordialement
2
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233
23 juin 2021 à 00:07
Bonsoir oui il peut demander une pension,rien ne dit qu il l obtiendra mais le fait que vous ayez d autres enfants ne rentrera pas en ligne de compte
1