Installation téléphonique,qui en a la charge?
gillou1664
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lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble.
Cet appartement a récemment fait l'objet de travaux (au départ, c'était 2 apparts, fusionnés en un seul).
Un technicien de Orange est venu aujourd'hui pour procéder au branchement physique de la ligne (à distance, l'assistance technique avait détectée un problème sur ma ligne). Le problème, c'est qu'ils ont été incapable de trouver où les fils qui arrivaient dans mon appart passaient, ont dit que l'installation chez moi était faite n'importe comment, et m'ont facturé le déplacement pour cause de "Desserte câblée absente".
Cette facturation étant due au fait que l'appartement est mal branché au réseau de l'immeuble, et n'étant pas moi même responsable de ce câblage, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien au propriétaire de payer?
Merci pour vos réponses.
NB : Attention, je ne parle pas là des frais d'ouverture de ligne france télécom, mais bien d'un problème de cablage impossible à faire pour le moment à cause des travaux effectués par le proprio dans mon appart.
Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble.
Cet appartement a récemment fait l'objet de travaux (au départ, c'était 2 apparts, fusionnés en un seul).
Un technicien de Orange est venu aujourd'hui pour procéder au branchement physique de la ligne (à distance, l'assistance technique avait détectée un problème sur ma ligne). Le problème, c'est qu'ils ont été incapable de trouver où les fils qui arrivaient dans mon appart passaient, ont dit que l'installation chez moi était faite n'importe comment, et m'ont facturé le déplacement pour cause de "Desserte câblée absente".
Cette facturation étant due au fait que l'appartement est mal branché au réseau de l'immeuble, et n'étant pas moi même responsable de ce câblage, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien au propriétaire de payer?
Merci pour vos réponses.
NB : Attention, je ne parle pas là des frais d'ouverture de ligne france télécom, mais bien d'un problème de cablage impossible à faire pour le moment à cause des travaux effectués par le proprio dans mon appart.
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5 réponses
J'aurais une interprétation différente car à partir du moment que ces prise sont mentionnées sur l'EDL elles deviennent un équipement du bien loué. Voyez avec votre propriétaire s'il accepte la prise en charge.
Avant il faut tout de même vérifier ce qu'entend les technicien par "desserte câblée absente".
Avant il faut tout de même vérifier ce qu'entend les technicien par "desserte câblée absente".
Bonsoir,
"Cette facturation étant due au fait que l'appartement est mal branché au réseau de l'immeuble, et n'étant pas moi même responsable de ce câblage, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien au propriétaire de payer?"
Rien n'oblige un bailleur à fournir un logement correctement desservi par une ligne téléphonique. Les frais sont donc à votre charge.
Cordialement
"Cette facturation étant due au fait que l'appartement est mal branché au réseau de l'immeuble, et n'étant pas moi même responsable de ce câblage, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien au propriétaire de payer?"
Rien n'oblige un bailleur à fournir un logement correctement desservi par une ligne téléphonique. Les frais sont donc à votre charge.
Cordialement
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Oui il y avait des prises téléphoniques dans les pièces, indiquées dans l'état des lieux. Par contre, il n'y avait aucune mention de l'état des câbles de téléphone dans les murs eux mêmes... D'un autre côté j'ai jamais vu ça dans aucun état des lieux. Pour moi c'était logique que le câblage même de l'appartement pour quelque chose d'aussi basique que le téléphone était à la charge du proprio, mais d'après GrandCaribou ça n'est pas le cas.