Préavis de départ-Propriétaire exigeant

jean-pierre - 1 sept. 2011 à 23:00
 jean-pierre - 1 sept. 2011 à 23:33
Bonjour,

Je viens de trouver un nouvel appartement avec ma compagne et nous avons envoyer notre préavis de départ fin Août. Seulement voilà, nous avons un préavis de trois mois à faire et payer un double loyer durant cette periode plus la caution c'est juste impossible. Par ailleurs, notre propriétaire est très exigeant par rapport aux dossiers de futurs locataires potentiels qu'il reçoit (pas d'enfant, d'animaux, etc....). Du coup ils refusent pas mal de dossiers. A ce rythme là, il n'y aura pas de futurs locataires d'ici la fin de notre préavis. Donc situation très compliqué pour nous. Un propriétaire a t'il le droit de refuser un nombre important de dossiers de la sorte? Même certain dossier qui pourrait correspondre il est susceptible de les refuser. Que faire? Par ailleurs d'ici la fin du mois, j'ai une rupture conventionnelle avec mon entreprise pour démarrer un nouveau contrat en CDI, sur le même poste mais dans une filiale de cette entreprise. Donc nouveau départ pour moi et nouveau contrat donc. Est-ce que ce changement entre en compte pour réduire mon préavis de départ?
Merci pour vos réponse

Jean-pierre
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
1 sept. 2011 à 23:05
... dans une filiale... On peut dire que c'est une mutation. Cela vous donne la possibilité de donner un préavis d'un mois mais il faut que l'affaire se concrétise.
0
Merci Tilini. Il reste que l'affaire se concrétise effectivement. Merci pour ta réponse. Par contre c'est abusif qu'un propriétaire puisse refuser des dossiers de futurs locataires qui pourrait même correspondre ou c'est légal?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
1 sept. 2011 à 23:17
Ce n'est pas légitime mais c'est légal. Bon courage!
0
Merci Tilini pour ta réponse et ton soutien.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
1 sept. 2011 à 23:24
Un propriétaire a t'il le droit de refuser un nombre important de dossiers de la sorte?
Un propriétaire peut choisir librement son locataire, sans pour autant faire preuve de discrimination légalement répréhensible.

Concernant votre préavis réduit ce n'est possible qu'avec l'accord du bailleur, vous avez déjà envoyé un préavis de 3 mois.
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
0