Renouveller un bail par encore fini

ite nous voudrions un chien, nous n'allons pas attendre 5 ans av - 1 sept. 2011 à 12:43
 marmenard - 1 sept. 2011 à 21:26
j'aimerai savoir si il est possible de renouveller un bail avant la fin de l'ancien?

je suis locataire depuis avril 2009 d'une maison. j'ai signer un bail de 3 ans. donc en 2012 il sera fini. je souhaite encore rester locataire 3 a 5 ans pour devenir proprietaire. la maison ou je suis actuellement me suffit mais je suis en lotissement j'ai un terrain de 800m2 pas entouré. jen ai deja parler au proprio mais il fait trainer. bref, si vous voulez t'en qu'a faire 4 ans ici en gros (la fleme de tout demenager), j'aimerai ameliorer la maison (entouré pour mettre un ptit chenil pour avoir un chien, mettre du lino dans une des pieces, mettre des elements de cuisine). bien sur je demanderai au moins pour entourer la maison, une participation au proprio. mais en faite je ne voudrai pas commencer les amménagements et qu'en avril 2012, il me dise tchao. je voudrai au moins etre sur de profiter de ce que j'ai fait pendant 3 ans.
voila
je vous remercie par avance.

2 réponses

Bonjour
Un bail se renouvelle par tacite reconduction (donc automatiquement) 6 mois avant sa fin . Un prévis de fin de bail du proprio est 6 mois
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
1 sept. 2011 à 16:39
Bonjour ,

Je pense que les doigts de marmenard se sont quelque peu melangé.

Le bail est reconduit automatiquement pour une durée identique de 3 ans mais vous pourrez le quitter a votre convenance sous reserve d'adresser un preavis de 3 mois a votre proprio par LR/AR.

Si votre proprio ne desire pas renouveler votre bail, il doit vous en informer et se justifier, au moins 6 mois avant la fin du bail en cours. Pas question de vous envoyer un preavis de fin de bail pendant la durée de celui-ci en disantrt que vous avez 6 mois pour demenager. Ce n'est pas la loi !(89-462 du 6-7-89)

Pour les travaux de cloture, si vous decidez de les entreprendre ce sera avec l'accord du proprio mais sans obligation pour lui de participer aux frais. A votre depart, vous pourrez soit lui abandonner l'installation, soit il peut encore vous imposer une remise en etat initial (cloture enlevée et terrain rectifié).

Pour les amenagements interne, même chose, vous ne pourrez installer dee cuisine integrée qu'aux conditions edictées pour la cloture.

Alors si vous l'acceptez, un conseil: patientez et attendez d'etre chez vous pour faire ces travaux. Vous n'aurez pas a vous poser de questions d'accord ou pas. Les chiens, il y en aura toujours de disponibles.
0
Bonjour Foyer
En plus bref j'ai répondu tout pareil à la question principale" renouveler un bail avant la fin de l'ancien" donc pas de mélange de doigts
Pour tout travaux demandez au proprio son accord
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
1 sept. 2011 à 20:58
Bonsoir marmenard ,

Ce qui m'a fait donner cette "position" c'est que vous mentionnez le renouvellement automatique 6 mois avant la fin du bail. Je n'ai jamais lu celà .C'est pour cela que j'ai "rectifié". Cdt.
0
Bonsoir foyer je note souvent + 1 sur vos réponses
Mon avis ;
Si vous n'avez pas une lettre de fin de bail du proprio 6 mois avant sa fin le bail est automatiquement renouvelé CQFD
0