Taxe d'ordure ménagère à 500€

ange ou demon06 - 24 août 2011 à 16:04
 marmenard - 1 sept. 2011 à 12:40
Bonjour,

Est-ce normal de recevoir une taxe d'ordure ménagère à plus de 500€?
Je suis locataire d'un 2 pièces de 50m², nous sommes 2, sur Le Cannet dans le 06.

Les années précédentes dans mon ancien logement, la taxe avoisinait les 450€.

J'ai vu différents montants de taxe sur internet entre 80 et 110 €, donc là je m'inquiète beaucoup....!!

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 août 2011 à 00:24
Répondez lui que la taxe des ordures doit être justifier en fournissant une copie de son impot foncier. C'est OBLIGATOIRE.

De même que les charges sont a justifer avec une présentation du décompte du syndic.

Ne payez rien tant que vous n'avez pas reçu ces documents.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
24 août 2011 à 16:10
Vous avez bien reçu la copie de la taxe foncière du propriétaire ???

Il y a bien marqué 500 euros dessus ???
0
ange ou demon06
24 août 2011 à 16:22
Non, il a juste fait une lettre avec un petit tableau avec les charges et la taxe d'ordure ménagère.
0
ange ou demon06
1 sept. 2011 à 12:04
J'ai enfin reçu les documents.

Sur sa taxe foncière, il est indiqué que la taxe d'ordure est de 212 €, les 586 € c'est sa cotisation pour la taxe foncière (cotisation pour le département,la commune, taxe d'ordure...)

Il se fout vraiment de ma g***le !!!
Il est hors de question que je paye sa taxe foncière!

Mon beau père va l'appeler car je ne veux pas l'avoir au tel car je vais m'énerver.

C'est quoi c'est propriétaire qui font payer leur taxe foncière à leur locataire!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B0njour
C'est du déjà vu avant de payer charges et TOM la vérification est indispensable
et probable magouilles sur vos charges du logement ,vérifiez
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Réclamez en reco AR sans oublier les 5 années précédentes et si pas de réponse après 7 jours :
Envoyez le s'expliquer au juge de proximité totalement gratuit (pour le moment) sans avocat
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0