Les discussions

Quels droits pour les visites d'appartement

Bonjour, nous devons laisser les visites deux heures par jours mais le bailleur ne doit il pas informer le locataire qu'il passera tel jour faire un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GrandCaribou

Degradation catastrophique de ma maison !!!

Bonjour, je loue mon logement depuis 11 ans a un couple avec 5 enfants il y a 6 mois ils se sont séparés (ils ne sont pas mariés) à leur entrée ils ...

Utilisateur anonyme

Dégât des eaux et caution

Bonjour, 15 jours avant mon un voisin du dessous est venu me trouver pour soit disant une provenant de mon appartement, qu'il avait remarqué depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution reclamée apres 5 mois ???

Bonjour, j'ai une amie qui a loué un appartement avec son ami mais ils se sont séparés. le dernier loyer n'ayant pas été payé l'agence a encaissé l...

Utilisateur anonyme

Locataire

Bonjour, Mon bail se termine en octobre 2011 notre propriétaire est décédé ses 4 femmes et ses enf veulent vendre la maison que nous occupons Si no...

Utilisateur anonyme

Changement de serrure

Bonjour, nous louons un appartement mitoyen avec un autre c est a dire qu' un sas dessert deux appartements ce sas est privatif Nous venons d'appren...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Régularisation des charges

Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande une régularisation des charges 8 mois après mon départ ! Est ce légal de le faire par email ou doit-il...

marmenard

Garant

Bonjour, Nous nous sommes portés garants pour notre fils qui bien sûr n'a pas payé les loyers (8 000 euros de dettes), bien qu'il travaillait le tr...

Utilisateur anonyme

Litige restitution caution agence immobilière

Bonjour, J'ai quitté la maison que j'occupai le 07/03/2011 (après le préavis légal). Lors de l'état des lieux de sortie il est noté qu'une des ha...

maylin27

Attribution hlm, loi molle et divorce

Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule...

Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
liliana

Frais administratif et envoi sur quittances

Bonjour, Je vais quitter un studio meublée en juin 2011 que j'occupe depuis mi-août 2005. Je viens de découvrir qu'il est interdit de rajouter des...

marmenard

Préavis de départ logement

Bonjour, J'ai résilié mon bail avec Lettre recommandée pour changement de situation professionnelle. L'agence me demande un justificatif (ce que ...

maylin27

Bonjour, cela fait 1 ans et demi que j'ai perdu mon emploi suite a cela je n'avais aucune aide et la je touche le RSA 271€ par mois et ma banque gar...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
irisbleu

Harcèlement propriétaire/usurpation identité

Bonjour, Ma petite amie loue un appartement a une agence immobilière. Le propriétaire passe par cette agence pour la location de son bien. Suite ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
HugoFrance

Probleme de degat locatif

Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je lui louer, il a cassé un battant de fenétre pvc , nous avons fait un devis de reparati...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
emmanu80

Souris dans mon logement

Résolu

Bonjour, j'habite dans un lotissement hlm, j'ai des souris dans mon mur de cuisine, j'appel les hlm, ils me disent que c'est à moi de faire le néces...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kasom

Litige etat des lieux

Bonjour, lorsque nous avons trouvé le logement mon amie et moi avons signé ensemble le bail à l'agence quelques temps plus tard. Le jour de l'état ...

marmenard

Hamster en appartement ?

Résolu

Bonjour, j'ai lu tout ce que vous dites à propos de l'article du 9 juillet 1970, je vais l'an prochain en résidence étudiante or je suis propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Règlage antenne

Bonjour, depuis le changement TNT , je capte mal M6 ET TW9 , il faudrait faire une nouvelle orientation au niveau antenne télé placée sur le toit , ...

gerber1

Escalier qui glisse.

Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement que nous allons bientôt quitter dans quelques mois. Le problème est que nous avons un escalier en bo...

gerber1

Préavis : payer 3 mois et partir avant

Bonjour, j'ai envoyer ma lettre recommander a mon proprietaire le 01 07 11 ,j'ai un preavis de 3mois .Il s'avere qu'il m'envoie une lettre recommander...

maylin27

Régularisation de charges

Bonjour, Suite à une régularisation de charges sur 5 ans que me réclame mon propriétaire, je lui ai demandé des preuves de ces charges. Il m'a ...

GrandCaribou

Plus d argent pour payer le loyer

Bonjour, je suis rentré dans l appartement etant au chomage, maintenant je souhaiterais le quitter car je n ai plus les moyens de payer le loyer. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
freddypepere

Regularisation charge d'eau 2900e!!

Bonjour, j'occupe avec ma fille, un appartement dans un immeuble en co-propriété depuis 5ans.En 2010,le propriétaire me demande une régularisation d...

marmenard

Problème avec un locataire de box

Bonjour, Je loue un box à une personne pour qu'il mette sa voiture, mais il s'avère qu'il n'y met que des vieux réfrigérateur, il n'est pas assuré...

sdeh

Caution immobilière

Résolu

Bonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.

lbigaret

Comment faire ? trouver un cautionnaire?

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour trouver un cautionnaire. Je suis mineur, j'aurai mes 18 ans dans 6 mois et boursière échelon 6 (le plus h...

katy902101

Soucis locataire

Bonjours, je loue un bien immobilier (appartement) depuis de nombreuse année au même locataire avec qui j'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce qu'il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
1tibou

Résiliation mandat de gestion:la caution

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'un bien immobilier depuis le 30 avril 2011. Ce bien était loué par l'ancien propriétaire qui avait donné...

zembla

Qd rendre les clés si edl tardif ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis en bonne et due forme, il se termine le 15 aout. Le propriétaire me dit qu'il ne peut pas faire l'état des lieux a...

Diag33

Résiliation sans les 3 mois de préavis

Bonjour à tous, Je me permets une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse : J'ai emménagé il y a un peu moins d'un mois dans un nouv...

GrandCaribou

Quels droits à l apl ?

Bonjour, Je souhaite louer des chambres meublées dans ma résidence principale. Je souhaite faire des locations à court termes : étudiants, période...

Charentelle

Litige opac sur la date de signature du bail

Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec enfants ayant obtenu un logement de l'OPAC du rhone. Il était convenu (par téléphone mais aussi par mai...

oceane26

Litige location saisonnière

Bonjour, J'ai réservé en janvier dernier une location saisonnière pour début aout. Le louer et moi-même avons signé un contrat précisant notamment l...

gerber1

Caution 1 mois : loi sur la location parue

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution retenue : pas d'état des lieux

Résolu

Bonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
tendence

Proprio/agence/locataire modifier preavis?

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois pour quitter mon logement car je viens d'acquérir une maison. Le propiétaire est d'accord po...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire et problèmes edf!!

Bonjour, Nous vivons en location (nous sommes 2). Nous vivons dans une maison coupée en deux. C'est a dire que nous avons l'appartement du bas et ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Energizor

Erreur loyer

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai reçu ma première quittance de loyer : 385,01€. Or sur mon contrat j'ai signé : 385,00€. Soit une erre...

Utilisateur anonyme

Un préavis pour augmenter le loyer ?

Bonjour, Mon agence immobilière m'a écrit une lettre le 30 juin 2011. Je l'est reçu le 6 juillet elle m'avertissais d'une hausse a partir du 1er jui...

Igor1

Appartement non meublé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé que je quitte à la fin du mois. Lors de mon entrée il y avait une armoire de l'ancien loc...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution soli

Bonjour, j'aimerai savoir si à la fin de contrat de location,es ce que le propriétaire doit remettre au locataire la caution (solidaire) qu'il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Réduction du préavis

Bonjour, suite à ma démission je ne peux pas prétendre à une réduction du préavis de mon logement. J'ai retrouvé un travail à 200km de là quelques...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Trouver un garant en urgence

Bonjour, je suis une femme qui est au rsa et sans domicile fixe et ma fille vie chez ma soeur actuellement j ai trouvé un logement pour être av...

*guss*

Charges provisionnées et relevés edf-gdf

Bonjour, vivant à l'étranger, je souhaite louer ma maison à des étudiants en colocation. Les locataires seront présents dans la maison du 1er septem...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Energizor

Problème de reprise

Bonsoir, Mon petit frère a donné son préavis pour quitter son logement le 3 Septembre, il a trouvé une maison entre temps, et pour pouvoir déménagé p...

nora

Expiration de bail: besoin d'un préavis?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement pour une durée d'un an (bail d'un an). Mon bail va arriver à expiration (j'en suis au onzième mois de ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
mgparis

Résiliation d'une caution solidaire

Bonjour, ma tante s'est portée caution pour le logement de sa fille mais, depuis, des heurts les ont séparées. comment ma tante peut-elle récupérer ...

grimeurland

Quand commence réellement un préavis??

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis par recommandé à mon propriétaire, mais je pense qu'il est parti en vacance. S'il ne va pas chercher son recommandé d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Bail logement

Bonjour, mon bailleur n a pas signaler la date d' entrée et de sortie est il valable

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marionnette30
Résultats 43001 - 43050 sur un total de 44 927