Les discussions

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant un an, et lors de la restitution de mon dépôt de garantie (avec 1 mois de retard par l'agence) on m'a re...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
delphine

Bail notarié et huissier

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué à un couple sans enfants depuis avril 2009. La location a été faite à travers un...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
feloxe

Chasse d'eau

Bonjour, j'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau, nous sommes obliger de couper l'arriver d'eau pour que sa s'arrête de couler j'ai acheter le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
gerber1

Mon locataire a fait un bassin

Bonjour, Je suis proprietaire d un pavillon avec jardin et mon locataire vient de faire un bassin a poisson dans le terrain sans nous demander l au...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lulu

Résiliation d'un bail

Bonjour,je suis actuellement dans un studio avec de assedic et je souhaite déménager car je ai plus de droit a assedic et parce que ma compagne et enc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
steve

Travaux dans une location

Bonjour, Je suis locataire dans un pavillon appartenant à une société HLM. Cette société envisage de faire des travaux (chaudière, isolation, électr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
kasom

Preavis cause d une grossesse

Bonjour, je voudrai savoir si ca sere possible de reduire le preavis en cas de grosesses en effet je suis sur le point d accoucher et j ai deja t...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Bendidonc

Help! ballon d'eau muet et accès compliqué

Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans, le proprio a priori sympa, n'a pas précisé alors, ni jamais, que l'entretien du ballon d'eau chaude est à m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ginto5

Délai pour relocation après signification de

Bonjour, dans les délais légaux (6mois), j'ai donné congé à mon locataire pour vendre mon studio. Si je n'arrive pas à vendre(mauvaise conjoncture act...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
martuhebibi

Clause particulière légale?

Bonjour, j'étais locataire d'un logement meublé que j'ai résilié dans le délai imparti, cependant, ma propriétaire veut conserver la caution (1 mois...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Mathilde

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location en CDI tous les deux et pacsés. Nous voulons quitter le département pour partir en Bretagne. Pas de mutation po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
feloxe

Trop perçu suite remboursement de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin Mai 2010. Cependant, l'agence de location s'est trompé, et m'a remboursé une somme trop importante. (l'age...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
sophiag

Le bailleur peut-il visiter un appartement ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis deux ans. Un chauffagiste a dû y intervenir il y a une dizaine de jours pour un problème lié à un autre appart...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ilvanica

Arnaque a l'éléctricité

 Résolu

Bonjour, pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
guimarine83

Serrure forcée, à qui incombe la charge?

Bonjour, il y a 4 semaines on a tenté de forcer la serrure de mon appartement où je suis locataire, ne pouvant plus introduire ma clé j'ai donc fait ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Bleriotin

Tentative d'effraction porte abimée

Bonjour, Je suis locataire, par une agence immobilière. Dernièrement j'ai subit une tentative d'effraction au niveau de ma porte. Il n'y a pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Bleriotin

Mon proprio a t'il le droit d'augmenter

Bonjour, je suis locataire depuis 01/11/2009 avec un loyer de 455e. sur mon contrat de un an je n'est pas d'irl stipulé, et là ce jour-ci le 06/06...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire

Bonjour, j'ai une question à vous poser. A la rentrée mon ami et moi avons l'intention de prendre un appartement ensemble. Je suis actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
ga-l

Location avec un garant qui vit a l'étranger

Bonjour, j'aimerai savoir si mon pere qui vit a l'étranger peut - il se porter garant si je veux louer un appart????? Merci j'attend vos réponses a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jaqot

Congé demandé par ma pro^rietaire

Bonjour, Ma propietaire me donne congé pour le25 décembre 2011 pour cause de defaut chronique de paiement en effet j'ai c'est vrai bien du mal a re...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Réduction préavis d'un logement

Bonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réd...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sandy

Bail commercial-mise en conformité ascenseur

Bonjour, Je suis locataire unique d'un bien immobilier. Le monte charge qui équipe ce bien doit être mis en conformité pour la fin de cette année 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Chris2692

Lavabo abîmé

 Résolu

Bonjour, J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
cycylove412

Remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, Un dépôt de garantie doit il être remboursé sur la valeur du jour de versement (1965) ou sur celle de la résiliation du bail en 201...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
golock

Louer ma maison que je viens d'acheter

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un délai pour louer ou meme vendre ma maison que je vien tout juste d'acheter et s'il y a des règlementations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail étudiant en contrat d'hébergement

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à Sup de Co Montpellier et viens de terminer ma première année, j'habitais l'an dernier en résidence étudi...

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
daewoo

Wc bouchée, frais à la charge de qui ?

Bonjour, Voilà mon mari et moi avons un soucis pour le moins déplaisant... nous avons emménager ici il y a 10 mois environ, dans un appartement pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jaqot

Cheque caution

Bonjour, peut-on encaisser le cheque de caution pour une location

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Appartement sous loue en hlm!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis effarée de voir que de nos jours il y a des gens qui bénéficie de hlm et se permette de sous louer leur appartement plus cher que l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Diminuer la préavis à 1 mois

Bonjour, j'ai été embauchée en CDD (19 mois) à la mi novembre à 50 km de mon lieu d'habitation et ma période d'essai était de 1 mois. C'est mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
bidule

Demande sur remboursement depôt de garantie

Bonjour, J'aimerai savoir le délai pour récupérer un chéque de depôt de garantie. Est-ce-que l'agence immobilière à 1 mois ou 3 mois pour nous re...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jaqot

Entretien chaudiere a gaz

Bonjour, j arrive dans dans un logement ou je n ai pas encore mis les pieds dedans lord de la visite on me dit que l entretient est normaleme...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
lerytal

Plus d'eau dans mon habitation

Bonjour, Je suis locataire dans un charmant chalet perdu en pleine nature. L'habitation est raccordée en électricité mais concernant l'eau, elle es...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
archibaldo

Signaler propriétaire

Bonjour, Je cherche actuellement à louer un appartement; plusieurs propriétaires m'ont fait des demandes qui sont illégales: demandes de relevés d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
marie12

Questions sur état des lieux et frais d'agenc

Bonjour, j'ai pu lire sur internet que l'état des lieux devait être signé entre le propriétaire et le locataire et qu'il est gratuit. Si un des deux ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Alex

Préavis 1 mois pour nouvel emploi

Bonjour, Pour bénéficier du préavis d'un mois pour motif de reprise d'emploi suite à une perte d'emploi : Y a t-il un délai à respecter entre la pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
bidule

Que doit on payer pour une maison en location

Bonjour, Nous allons prendre une maison en location par notaire, je souhaiterai savoir que faut il payer ? Les frais de notaire + un loyer en cour...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
feloxe

Problème avec le proprietaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison,au 2 eme étage avec mon jardin au rdc,au 1er étage habite d'autres locataires,nous avons un soucis avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
ostefan

Réduire mon préavis à 1 mois

Bonjour, voila moi j'aimerai reduire mon preavis de 3 mois a 1mois. j'ai donc mis une annonce pour louer mon appartement et j'ai des personnes inte...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
ostefan

Retard état des lieux de sortie

Bonjour, je suis l'ancienne locataire d'un appartement que j'ai quitté en mars 2010. J'avais donné un préavis 3 mois avant, pour le 10 mars, qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lulu

Rupture du bail

Bonjour, Mon propriétaire m'accuse de dégradé le bâtiment alors que ce n'est pas moi et depuis quelques mois a trouvé un nouveau bouc émissaire en...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
chuchure

Réduire le préavis d'un logement à 1 mois?

Bonjour, Mon mari est moi vivons dans un studio depuis février 2008, je suis enceinte (8ème mois)...Après avoir fait de nombreuses demandes de logem...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
feloxe

Frais à ôter d'un dépôt de garantie ??

Bonjour, Il y a 15 ans mes parents ont investi en province dans un petit studio qu'il ont loué à une dame célibataire sans enfant de 70 ans à l'ép...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lulu

Resiliation du logement pour changement de tr

Bonjour, suite a un nouvel emploi dans une autre société,puis-je demande la résiliation de ma location sur un mois je quitte la société le 25 juin e...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lbigaret

Bail et remise des clés

Bonjour, j'etais en bail solidaire avec mon ami qui profitant de mon voyage a quitté l'appartement non sans prendre un malin plaisir à le dégrader ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
sacha

Mon futur locataire m'a laissé un chèque

 Résolu

Bonjour, Mon futur locataire aprés visite de la maison m'à laissé un chèque pour retenir la maison que j'ai suite à son engagement verbal refusée à...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
TENACE

Je suis en surendettement

Bonjour, je suis en surendettement car maintenant mon loyer est trop élever es je droit a un mois de préavis d un pour mon loyer merci cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail éronné: recours possible ou non???????

bail éronné: recours possible ou non???????Bonjour, Il y a deux ans je me suis adressée à une agence immobilière pour avoir un appartement meubl...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Rétractation de l'agence...

Bonjour, mon futur mari et moi avons signés le 16 mai le bail de notre futur appartement avec la commerciale de l'agence, or le 31 mai (soit 15 jou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
angelsam

Recherche d'appartement

Bonjour je vis avec mon copain depuis 7ans j 27 ans j une fille et ca fait 1 ans que je vis lenfaire avec lui je souffre beaucoup je suis en depres...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 43001 - 43050 sur un total de 44 010