Nouveau bail avant la fin du préavis

lucilebrun - 31 août 2011 à 22:00
 lucilebrun - 31 août 2011 à 22:28
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis de trois mois qui a été reçu par mon propriétaire le 4 juillet, la fin du préavis est donc le 4 octobre.

Pensant pouvoir quitter mon appartement début septembre car nous sommes en train d'en acheter un autre (et les délais auraient dû être bons), j'ai proposé de faire une reprise de bail. Le propriétaire a accepté, j'ai fais les visites et il a trouvé.
On s'est parlé par téléphone et on s'est mal compris, bref il a compris, lui, qu'on serait parti au 1er septembre et il a donc signé un nouveau bail avec un autre locataire à partir de cette date.
Malheureusement on a des retards pour l'achat de l'appartement donc on l'a rappelé et il a dit qu'on devait se débrouiller pour quitter l'appartement à cette date, qu'on s'était mis d'accord et que la future locataire était en sa présence lors de notre appel.
On a réussi à s'entendre avec la future locataire qui nous autorise à quitter l'appartement samedi prochain, soit samedi 3 septembre.

Mais aujourd'hui, avec de nouveau une mauvaise nouvelle de la banque (perte du courrier), nous ne sommes pas en mesure de signer avant samedi 3 et donc nous ne pouvons pas quitter l'appartement avant l'entrée de la nouvelle locataire.

Qu'est-il possible de faire ? Quels droits avons-nous par rapport à l'appartement où nous sommes encore en location mais qui a en même temps un nouveau locataire ???

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
31 août 2011 à 22:22
Concrètement vous avez 3 mois de préavis. vous avez entièrement le droit d'user les 3 mois entier. le proprio ne peut vous mettre à la porte.

Maintenant en ce qui concerne les arrangement amiables... effectivement il peut avoir des raisons de faire la gueule, surtout la prochaine locataire mais ça ne change pas vos droit à rester dans les lieux.

tant que son loyer est payé lui finalement ne perd rien, il devra simplement s'arranger avec la suivante.

c'est la faute à pas de bol tout ça, mais visiblement ça partait d'une incompréhension de sa part.
0
Merci beaucoup de cette réponse rapide ! Je vais pouvoir dormir un peu plus sereinement cette nuit, avant de devoir faire face au proprio pour lui expliquer tout ça. Merci !! Bonne soirée !
0