Préavis + dégat des eaux

Aurore084 - 1 sept. 2011 à 13:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 sept. 2011 à 17:20
Bonjour,

Voilà ma situation cela fait 2 ans que j'ai un dégât des eaux et s'il n'est toujours pas résolu c'est en parti à cause de l'agence à qui je loue l'appartement! Ils n'ont jamais voulu me faire confiance et ont fait confiance à un plombier qui avait dit que le dégât était réparé et y'a 6 mois ca a refuit et toujours rien n'a été fait (car l'agence ralentit toutes nos démarches: assurance, plombier, constat...)! Durant ce second dégâts des eaux nous n'avons pu jouir d'une pièce de l'appartement car c'était des eaux usées qui coulaient et l'odeur n'était pas agréable!
Hors j'ai donné un préavis de départ, sachant que sans cette fuite c'est un super appartement mais vu son état actuel je doute qu'il trouve rapidement loueur et je souhaiterais partir dans 2 mois plutôt que 3. Puis- je faire quelque chose pour avoir une compensation auprès de l'agence?

J'aurais vraiment besoin d'aide car il est hors de question que je paye un mois sans occuper l'appartement surtout sachant ce qu'on a du subir suite à cette fuite!

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
1 sept. 2011 à 17:04
Bonjour ,

Je crains de ne pas me tromper si je dis que vous n'avez pas fait de courrier lR/AR a l'agence ou au proprio ?
0
IR/AR? pour le préavis?

J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour le préavis et 2 lettres pour signaler auprès de l'agence comme quoi rien n'était fait (toujours en accusé de réception).
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
1 sept. 2011 à 17:20
Re ,

Vous avez donc des "traces" du fait que la reparation n'etait pas "correcte". Ne les perdez pas, cela vous servira.

Vous pouvez en discuter avec le proprio plutot que l'agence qui ne fait que "gerer" a la place duproprio .
0