Problèmes charges !

tinepuce - 1 sept. 2011 à 22:52
 marmenard - 2 sept. 2011 à 08:42
Bonjour,

j'emménage demain dans mon appartement, lors de la 1ère visite, la dame de l'agence nous a dit que le loyer était de 460 euros et 48 euros de charges eau comprises. et là en faisant l'état des lieux, l'autre fille de l'agence nous dit que ce sont des PROVISIONS de charges ! hors cela change tout pour notre budget !

si sur le bail il n'est pas préciser que ce sont des provisions, puis-je m'en tenir à ces 48 euros ?

merci

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
1 sept. 2011 à 22:57
On paye toujours des provisions pour charges. Le propriétaire régularise en fonction des comptes de la copropriété, une fois que le montant exacte des charges est connu. La différence n'est pas très importante dans la pratique.
1
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, fixe ou révisable, doit être stipulé dans le bail.
Et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
0