Désistement après une signature d'un bail loc

ambre - 30 août 2011 à 23:53
 marjo59113 - 1 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

suite à une séparation, j'ai mis ma maison en vente dans une agence immobilière "x", début juillet, j'ai signé un compromis de vente avec les futurs acheteurs, la vente était prévue pour le 30 septembre. J'ai donc de mon côté chercher un logement dans un autre département. Je me suis adressé à une nouvelle agence , qui m'a proposé une location et j'ai ainsi signé le 27/08/2011 un bail locatif qui débutera au 1er octobre 2011. Nous sommes le 30 août 2011 et je reçois un coup de téléphone de l'agence immobilière "x", m'annonçant que la vente est annulée car la banque refuse le prêt, cause perte d'emploi d'un des acheteurs. J'ai immédiatement appeler l'agence afin d'annulé le bail locatif que j'avais signé, on m'a alors informé que je ne pouvais pas me désister comme ça et qu'il fallait payé 3 mois de loyer. Le problème est que je devrais continuer de régler mon prêt immobilier puisque la vente et caduque et en plus 3 mois de loyers. Merci de bien vouloir m'informer de mes droits !

1 réponse

bonjour,
effectivement vous êtes tenu par ce bail et le seul moyen de vous en défaire et d'envoyer un préavis de congé qui débutera le 1er octobre et finira le 1er janvier ...cependant, essayer de voir si il n'est pas possible de vous arranger avec l'agence ou le propriétaire..après tout, sachant que votre logement est libre(précisez le bien dans votre courrier de résiliation de bail) ils peuvent très bien le reloué auquel cas vous serez libre de tout versement auprès d'eux et le préavis pourra prendre fin avant le 1er janvier...c'est de la bonne foi et de la conscience professionnelle après tout....
je vous joins un lien qui traite de votre problème http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=277 bonne chance.
2