A la charge du propriétaire ou du locataire ?

dup - 28 sept. 2011 à 21:09
 Laura - 28 sept. 2011 à 21:39
Bonjour,
J'ai loué mon appartement depuis peu cela fais plus d'un mois et voilà que le locataire me signal que la baignoire est bouché et me menace de ne pas payer le loyer si je ne répare pas . Dans l'état des lieux il est mentionné qu'il n'y a pas de défaut il n'a pas contesté dans le mois qui suit la signature du bail . Je voudrai savoir si les travaux sont à mes charges ou bien aux siennes ?

Dans l'attente d'une réponse =) .

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:21
bonjour : si la baignoire s'écoulait bien au début, ç'est qu'il l'a bouchée par la suite. Souvent les cheveux s'accumulent et bouchent tout. Il suffit qu'il n'y ait pas mis la litière du chat qui gonfle et c'est difficile de la faire partir.

Si vous n'êtes pas trop loin, je vous conseille de faire le débouchage vous même, au moins vous verrez ce qui bouche et vous verrez de qui c'est la faute.

Il faudrait voir ce qui vient avec un petit crochet (comme celui des dentelières ).

Ou alors si c'est dans un immeuble, il se pourrait que l'égout soit bouché plus bas.

Si vous le faites, ça ne coûtera rien, et selon le cas, vous pourrez lui dire qu'on fait attention de ne pas mettre n'importe quoi dans le siphon de la baignoire.
1
Dans certains cas le siphon se souleve de l'interieur, mois je ne met plus que ca, je montre au locataire comment faire la premiere fois, pas besoin d'avoir un cerveau pour le faire.
La ventouse si ce n'est pas des cheveux sinon ca recommencera, le fil de fer on le tort au bout sinon, sinon un coup de furet. Si c'etait bouché plus bas tout serait bouché. Fosse septique ou tout a l'egout ?.
De toute facon c'est un probleme locatif et le locataire n'a pas le droit de ne pas payer pour ca, montrez lui les textes de lois.
Moi il y en a une qui m'a dit au bout de 2 ans d'occupation que les cheveux n'etait pas a elle mais aux anciens locataires pffttt.
1