LITIGE Préavis de départ
Christophe
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes, et merci de me prêter attention.
J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 mois, pour cause d'un premier emploi.
Lorsque j'ai informer mon ancien propriétaire par un courrier (en Juin) j'étais sensé embaucher à la mie Juillet. Or à la mie Juillet l'entreprise n'a pas était prête à m'accueillir et j'ai donc embaucher en Août.
Techniquement je suis en faute car je ne peut pas justifier de mon embauche en Juillet et donc de mon préavis d'un moi.
Le problème d'embaucher plus tard que prévus ma déjà causer des problèmes personnel niveau finance, et régler les deux mois dons je suis redevable ne m'arrangerais pas non plus, alors ma question est: Est ce que je peut me justifier "légalement" ou suis je obliger de me faire plumer par la faute d'autrui ?
J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 mois, pour cause d'un premier emploi.
Lorsque j'ai informer mon ancien propriétaire par un courrier (en Juin) j'étais sensé embaucher à la mie Juillet. Or à la mie Juillet l'entreprise n'a pas était prête à m'accueillir et j'ai donc embaucher en Août.
Techniquement je suis en faute car je ne peut pas justifier de mon embauche en Juillet et donc de mon préavis d'un moi.
Le problème d'embaucher plus tard que prévus ma déjà causer des problèmes personnel niveau finance, et régler les deux mois dons je suis redevable ne m'arrangerais pas non plus, alors ma question est: Est ce que je peut me justifier "légalement" ou suis je obliger de me faire plumer par la faute d'autrui ?
A voir également:
- LITIGE Préavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
4 réponses
Bonjour,
Non, à un mois près votre préavis d'un mois est toujours justifié. Il ne pourra pas vous réclamer les mois de loyer, à condition que ce soit réellement votre premier emploi : si vous n'aviez jamais été affilié à l'ursaff avant, pas de soucis.
Non, à un mois près votre préavis d'un mois est toujours justifié. Il ne pourra pas vous réclamer les mois de loyer, à condition que ce soit réellement votre premier emploi : si vous n'aviez jamais été affilié à l'ursaff avant, pas de soucis.
Pas de texte, des jurisprudence.
De toutes façons, si le bailleur souhaite contester votre préavis réduit, il devra le faire devant un juge... qui ne lui accordera pas.
De toutes façons, si le bailleur souhaite contester votre préavis réduit, il devra le faire devant un juge... qui ne lui accordera pas.
Bonjour, j'aurais la même question dumoins à quelques point près. a tu eu des réponses christophe. merci
Savez vous où je peut donc trouver le texte permettant de me justifier ("à un mois près votre préavis d'un mois est toujours justifié"), le bonhomme est vraiment très pointilleux et m'a déjà fait une relance. Merci
j'ai bien étudier le deuxième paragraphe de l'article 15 , concernant le préavis d'un mois celui ci est bien justifié, mais je n'ai trouvé aucune précision sur les délais permis entre le moment où l'on quitte l'appartement (1mois après le reçu l'AR du préavis) et celui du premier jour de travail.
Est-ce du jour pour jour !?
Si mon ancien propriétaire veut jouer sur les délais, il peut donc me réclamer les deux mois !??
Sachant que c'est un logement à proximité d'un lycée et la très certainement reloué mais en Septembre, donc deux mois après mon départ.
Merci encore et pardonner moi d'insister mais je n'ai pas le temps ni l'argent de recourir à un avocat.