LITIGE Préavis de départ

Christophe - 20 sept. 2011 à 20:57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 sept. 2011 à 22:57
Bonjour à tous et toutes, et merci de me prêter attention.
J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 mois, pour cause d'un premier emploi.
Lorsque j'ai informer mon ancien propriétaire par un courrier (en Juin) j'étais sensé embaucher à la mie Juillet. Or à la mie Juillet l'entreprise n'a pas était prête à m'accueillir et j'ai donc embaucher en Août.

Techniquement je suis en faute car je ne peut pas justifier de mon embauche en Juillet et donc de mon préavis d'un moi.

Le problème d'embaucher plus tard que prévus ma déjà causer des problèmes personnel niveau finance, et régler les deux mois dons je suis redevable ne m'arrangerais pas non plus, alors ma question est: Est ce que je peut me justifier "légalement" ou suis je obliger de me faire plumer par la faute d'autrui ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 sept. 2011 à 09:35
Bonjour,

Non, à un mois près votre préavis d'un mois est toujours justifié. Il ne pourra pas vous réclamer les mois de loyer, à condition que ce soit réellement votre premier emploi : si vous n'aviez jamais été affilié à l'ursaff avant, pas de soucis.
1
Merci de ta réponse, elle me rassure. C'est bien mon premier emploi, je n'ai jamais été affilié à l'ursaff.
Savez vous où je peut donc trouver le texte permettant de me justifier ("à un mois près votre préavis d'un mois est toujours justifié"), le bonhomme est vraiment très pointilleux et m'a déjà fait une relance. Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 sept. 2011 à 16:59
Loi du 6 juillet 89.
0
Merci encore de votre réponse,