Se sortir d'un bail

Angie -  
 Laura -
Bonjour,

Je sais bien que c'est la loi, que cela protege les proprietaires.... Mais c'est une situation impossible!
Je vivais en conccubinage avec le père de mon fils, nous nous sommes séparés, il à refusé de donner le préavis, j'ai tout de même envoyé le mien tout en sachant que j'etais prise au piège, après des mois de cohabitation faites de menaces, de coup devant mon fils, j'ai fuis, en pleine nuit.
Monsieur à squatté l'appartement 6 mois après mon départ, à "ruiner" l'appartement....
Dans l'obligation de me reloger avec mon fils il m'était impossible de continuer à honorer les loyers de ce premier appartement squatter....
A ce jour j'attends que l'agence et l'assurance me poursuivent pour loyer impayés.
J'ai pourtant été voir l'agence immédiatement après la séparation pour trouver une solution, j'ai subi les pressions cherché des solutions....
Mais je vais surement me retrouver à payés 7000€ d'impayés car monsieur est dans une situation financière qui fera qu'il sera reconnu insolvable....
J'elève mon fils seul, je suis à jour dans mon loyer actuel comme je l'avais tjs été. Je suis et j'ai tjs été une locataire honnete.
Aurait il fallu que je vive dans cet appartement toute ma vie? Que j'y perde la vie pour coller à la loi??
Que dois je faire maintenant?

1 réponse

Laura

Situation delicate en effet. Personne ne veut rien perdre et c'est normal.
Avez vous penser a desolidarisé vos comptes ?.
Avez vous demandé le divorce et abtenu la separation officielle ?.
Voyez une assistante sociale, demandez a etre a la banque de france, je sais que c'est dur helas mais legalement je ne sais pas quoi vous conseiller.
Une assistante sociale serait plus approprié surtout si c'est lui qui faisait la demarche.
Il sera expulsé et vous serez condamné a payer, c'est injuste mais...
Perso avant mon départ j'aurais fait faire un constat d'huissier de l'etat de l'appartement.
Voyez une assistante sociale...
0