Récupération chèque de caution

Sam - 29 sept. 2011 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2011 à 16:03
Bonjour,
Voila plus de deux mois que j'ai rendu mon appart, et le propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma part de caution. Je vivais en collocation avec une autre personne et à priori il lui aurait envoyé la totalité de la caution. Il ne veut pas rendre ma part de caution suite à un désaccord. Or, nous avions donné deux chèques différents pour la caution lorsque nous avions loué l'appartement. Que dois-je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:14
bonjour : le plus simple serait que l'autre colocataire vous rende votre part.

c'est bizarre qu'il n'ait pas rendu sa part à chacune, surtout s'il n'y a pas de dégâts.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2011 à 09:58
Bonjour,

Un reçu a t'il été fait à chacun des coloc à la remise des DG ?
Si oui, le bailleur doit restituer à chacun le montant.
0
Je ne m'en rappelle plus, mais chaque locataire a reçu un exemplaire de l'état des lieux, (je ne sais pas si ça compte).
Si j'ai bien eu ce papier, que dois je faire, me retourner contre le bailleur?

@paulin:je sais bien que ce serait le plus simple, mais parfois certaine personne ne font pas toujours preuve de bon sens;

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 16:03
en tout cas, s'il a tout rendu à l'autre personne, il faudra qu'il récupère ce qu'il vous doit auprès de cette personne.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2011 à 16:01
Si vous avez eu ce reçu, en effet vous demandez au bailleur de vous restituer votre part du DG.
0