Départ locataire du jour au lendemain

Lyse - 30 sept. 2011 à 11:26
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 sept. 2011 à 14:02
Bonjour,
Notre locataire arrivé depuis qq mois, viens de m'envoyer les clés de l'appartement, il m'a informé par téléphone qu'il quittait l'appartement que je pouvais garder la caution (un mois de loyer).
Je lui ai expliqué qu'il avait signé un bail, donc engagé... quel recours et vers qui? car il doit trois mois de loyers prévu par la loi? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
30 sept. 2011 à 11:39
Soit vous relouez de suite dans la mesure ou l'appartement est en état d'être reloué,soit effectivement si le locataire est solvable vous exigez qu'il vous donne son préavis par lrar et l'obligez a payer le loyer jusqu'a la fin du préavis.

Par contre si vous entrez de vous même dans le logement sans faire d'état des lieux en cas de dégats vous n'aurez aucun recours.
0
Merci, surtout pour le fait de ne pas rentrer dans l'appart, je n'y avait pas pensé.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
30 sept. 2011 à 14:02
Il vous faut absolument le congé de votre locataire et effectuer un état des lieux
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 11:42
bonjour : Et l'état des lieux ??? il est tenu de le faire aussi.

S'il vous a remis les clés, allez donner un coup d'oeil pour voir s'il n' y a pas de dégâts. S'il n'y a rien ou presque, à votre place, je laisserais courir et je remettrais vite en location. S'il y a des dégâts, je l'informerais de l'obligation de faire l'état des lieux tout d'abord, et de respecter le bail qui prévoit 3 mois de préavis.

Il faudrait aussi qu'il vous fasse un écrit comme quoi il a bien quitté le logement, car par téléphone ça n'a aucune valeur. Exigez-lui cela.
0
il faut obtenir un écrit de votre locataire stipulant qu'il quitte son logement .sans cela son bail court toujours et vous pouvez en justice demander le paiement des loyers et une procédure d'expulsion pour non paiement .vous ne pouvez pas relouer sans accord du juge car vous n'avez que des paroles et votre locataire peut revenir sait on jamais et là c'est vous qui êtes embêtée.
0