Diagnostics lors d'une location
andre
-
27 sept. 2011 à 11:20
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 sept. 2011 à 14:23
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 sept. 2011 à 14:23
Bonjour,
j'ai signé un bail en tant que locataire d'un studio
j'ai constaté les éléments suivants:
le diagnostic termite avait plus de 6 mois
le constat d'exposition au plomb daté de plus de 6 mois fait référence à une situation du studio avant des travaux (avec des teneurs en plomb fortes: jusqu'à 30 mg/cm2)
depuis l'appartement a été repeint mais je ne sais pas s'il y a encore du plomb ou pas puisqu'aucun nouveau diagnostic n'a été refait depuis
de plus aucune information sur les dangers du plomb n'était annexe à ce constat
puis je me retourner contre l'a&gence, contre le propriétaire et obtenir une compensation voir l'annulation du bail
merci
André
j'ai signé un bail en tant que locataire d'un studio
j'ai constaté les éléments suivants:
le diagnostic termite avait plus de 6 mois
le constat d'exposition au plomb daté de plus de 6 mois fait référence à une situation du studio avant des travaux (avec des teneurs en plomb fortes: jusqu'à 30 mg/cm2)
depuis l'appartement a été repeint mais je ne sais pas s'il y a encore du plomb ou pas puisqu'aucun nouveau diagnostic n'a été refait depuis
de plus aucune information sur les dangers du plomb n'était annexe à ce constat
puis je me retourner contre l'a&gence, contre le propriétaire et obtenir une compensation voir l'annulation du bail
merci
André
A voir également:
- Diagnostics lors d'une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
10 réponses
Diag33
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
55
30 sept. 2011 à 14:23
30 sept. 2011 à 14:23
En matière de location, le CREP (plomb) doit avoir moins de 6 ans, et il n'y a aucun différence dans le fonds et la forme entre le CREP vente et location (sauf la durée de validité). Donc si on vous a fourni un CREP de moins de 6 ans, c'est valable.
En cas de présence de revêtements contenant du plomb, une note d'information doit être jointe au CREP. Le rapport doit contenir un plan des locaux, ainsi qu'un tableau reprenant toutes les mesures effectuées et permettant de localiser les revêtements contenant du plomb afin de vous permettre de prendre les précautions nécessaires.
En cas de présence de revêtements dégradés contenant du plomb, le propriétaire a l'obligation de réaliser des travaux afin de supprimer l'accessibilité au plomb (attention, il ne s'agit pas supprimer le plomb mais de le rendre inaccessible, donc en gros de repeindre pas dessus).
En plus du CREP, vous devez aussi avoir eu un DPE (valable 10 ans) et état des risques naturels et technologiques (valable 6 mois). les autres diagnostics ne sont pas obligatoires.
En cas de présence de revêtements contenant du plomb, une note d'information doit être jointe au CREP. Le rapport doit contenir un plan des locaux, ainsi qu'un tableau reprenant toutes les mesures effectuées et permettant de localiser les revêtements contenant du plomb afin de vous permettre de prendre les précautions nécessaires.
En cas de présence de revêtements dégradés contenant du plomb, le propriétaire a l'obligation de réaliser des travaux afin de supprimer l'accessibilité au plomb (attention, il ne s'agit pas supprimer le plomb mais de le rendre inaccessible, donc en gros de repeindre pas dessus).
En plus du CREP, vous devez aussi avoir eu un DPE (valable 10 ans) et état des risques naturels et technologiques (valable 6 mois). les autres diagnostics ne sont pas obligatoires.
Vous croyez que l'on refait des diagnostiques tous les combiens ???
Ils sont valables quelques annees je ne sais plus combien.
Pour les risques toutes les anciennes peintures avaient du plomb et meme si tenneur elevée il n'y a pas de risque si la peinture est en bon état.
Donc vous n'avez rien a faire puisque tout est legal.
Ils sont valables quelques annees je ne sais plus combien.
Pour les risques toutes les anciennes peintures avaient du plomb et meme si tenneur elevée il n'y a pas de risque si la peinture est en bon état.
Donc vous n'avez rien a faire puisque tout est legal.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
29 sept. 2011 à 10:28
29 sept. 2011 à 10:28
Vous êtes en droit de penser ce que vous coulez ;-)
Vous avez eu toutes les pistes nécessaires.
A vous de voir si vous voulez prendre le risque de faire une demande devant tribunal.
Vous avez eu toutes les pistes nécessaires.
A vous de voir si vous voulez prendre le risque de faire une demande devant tribunal.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
28 sept. 2011 à 11:29
28 sept. 2011 à 11:29
Bonjour,
Je confirme : vous ne pouvez pas demander l'annulation du bail, ni une compensation.
Je confirme : vous ne pouvez pas demander l'annulation du bail, ni une compensation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre contribution cependant vous ne me répondez pas sur le fond
quels arguments avez vous pour dire que rien ne peut être obtenu
il y a bien un cadre juridique à tout cela?
André
André
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
Modifié par BarbieTM le 28/09/2011 à 14:20
Modifié par BarbieTM le 28/09/2011 à 14:20
Oui, la loi dit que le bailleur doit fournir ces diagnostics au locataire.
Dans votre cas, la loi a été respectée.
Voir ici pour le détail :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475037/2011-09-28/
Dans votre cas, la loi a été respectée.
Voir ici pour le détail :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475037/2011-09-28/
Bonjour
la loi dit dans son principe que le loueur a droit à une information objective
je ne suis pas en mesure de dire que j'ai été correctement informé non?
André
la loi dit dans son principe que le loueur a droit à une information objective
je ne suis pas en mesure de dire que j'ai été correctement informé non?
André
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
28 sept. 2011 à 23:10
28 sept. 2011 à 23:10
Mais si vous avez eu tous les diagnostics ! Beaucoup de locataires n'ont pas cette chance... et ne peuvent rien réclamer. Car si la loi dit que le bailleur doit les fournir, aucune sanction n'est prévue s'il ne le fait pas... !
Ces documents ont de plus un caractère uniquement informatif.
Je suis navrée, mais vous n'aurez pas la réponse que vous attendiez.
Ces documents ont de plus un caractère uniquement informatif.
Je suis navrée, mais vous n'aurez pas la réponse que vous attendiez.
Vous avez eu le diagnostic une fois, il a 6 mois donc il est valable. Desolee mais vous ne pouvez rien reclamer a qui que ce soit. Les papiers sont en regle.
Vous avez été correctement informé.
Votre question :
Mercide votre contribution cependant vous ne me répondez pas sur le fond
André
Reponse : quel argument avez vous de dire que vous pouvez obtenir quelque chose ? c'est a vous de dire ici sur quel cadre juridique puisque tout est bon.
Vous avez été correctement informé.
Votre question :
Mercide votre contribution cependant vous ne me répondez pas sur le fond
André
Reponse : quel argument avez vous de dire que vous pouvez obtenir quelque chose ? c'est a vous de dire ici sur quel cadre juridique puisque tout est bon.
Bonjour
Merci à tous pour ces contributions
je constate que je n'ai pas été assez clair en fait:
l'actuel propriétaire a achete ce studio courant janvier
l'ancien proprietaire lui a donné un constat d'exposition au plomb signalant des teneurs élevées
le nouveau propriétaire a fait quelques travaux
puis il loue ce studio (à moi 1er locataire) en septembre
il me communique ce constat
je regrette mais je suis en droit de dire que ce constat n'a pas de valeur puisque s'applique à un contexte différent de la réalité d'aujourd'hui
je suis aussi obligé de dire que je n'ai pas acces à une information objective puisque il n'y a pas d'information
Quant à dire qu'il faut plaindre les proprietaires je dirais qu'il y a simplement à rechercher l'honneteté intellectuelle
Merci à tous pour ces contributions
je constate que je n'ai pas été assez clair en fait:
l'actuel propriétaire a achete ce studio courant janvier
l'ancien proprietaire lui a donné un constat d'exposition au plomb signalant des teneurs élevées
le nouveau propriétaire a fait quelques travaux
puis il loue ce studio (à moi 1er locataire) en septembre
il me communique ce constat
je regrette mais je suis en droit de dire que ce constat n'a pas de valeur puisque s'applique à un contexte différent de la réalité d'aujourd'hui
je suis aussi obligé de dire que je n'ai pas acces à une information objective puisque il n'y a pas d'information
Quant à dire qu'il faut plaindre les proprietaires je dirais qu'il y a simplement à rechercher l'honneteté intellectuelle