Travaux dans un logement loué

himalaya75 - 28 sept. 2011 à 22:45
 Laura - 28 sept. 2011 à 22:57
Bonjour,

suite aux réserves émises à la réception de mon appartement des travaux sont encore à réaliser dans la salle de bains (carrelage mal posé sous la baignoire et à côté du lavabo). Or entre-temps j'ai loué l'appartement : le locataire peut-il s'opposer à l'intervention de l'artisan sachant qu'il ne veut en effet pas être gêné par ces travaux ? (et ces travaux ne sont pas non plus indispensables et sont plutôt esthétiques)
A la signature je lui avais dit les réserves que j'avais émises... (mais pas notifié explicitement sur le contrat de location)
Je comprends bien la gêne occasionnée pour le locataire mais je souhaite bien évidemment que les défauts soient corrigés pour les locataires suivants...

Par contre dans le bail signé par le locataire il est écrit parmi les obligations du locataire :
"laisser exécuter dans les locaux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble..."
Cela signifie-t-il qu'il DOIT bien laisser faire les travaux mentionnés ci-dessus ?

Comment puis-je procéder car il ne répond pas aux appels de la société qui doit faire les travaux ?

Merci à vous

Cordialement,

1 réponse

Bon courage, j'ai une locataire qui refuse les travaux et helas en dehors d'une decision du juge on m'a dit ne pas pouvoir l'y obliger.
Vous pouvez tentez un RAR pour l'intimider avec obligation de laisser faire les travaux. Vous marquez une date et que sans reponse ca vaudra acceptation. Si elle n'ouvre pas il faudra le faire constater, j'ai prit plusieurs fois des temoins mais on peu le faire par huissier.
Sur le RAR vous lui rapellez les textes obligeant le locataire a laisser l'acces de l'appartement pour des travaux. Bon courage mais ca peu marcher.
0